Article 

Ancelotti : «Mbappé ne se perd pas en fioritures»

Publié le lundi 15 octobre 2018 à 18:02 par Philippe Goguet
Présent au Festival du Sport de Trente (Italie), l'entraîneur du Napoli Carlo Ancelotti s'est exprimé sur divers sujets dont Kylian Mbappé, la jeune star du PSG, et forcément en des termes très positifs.

Alors que la trêve internationale bat son plein, quelques grands entraîneurs se sont retrouvés ce samedi du côté de Trente en Italie à l'occasion du Festival du Sport qui y était organisé. Ex-entraîneur du PSG et futur adversaire, le coach napolitain Carlo Ancelotti était présent et il a donné son avis sur de nombreux thèmes liés à l'actualité de son club. Il s'est notamment exprimé sur la Champions League et a jugé « très difficile » le groupe dans lequel s'est retrouvé son équipe.

A quelques jours de revenir à Paris, il a ensuite évoqué « l'adversaire très fort qu'est le PSG » et notamment l'une de ses armes fatales en attaque, à savoir Kylian Mbappé. « C'est un sacré joueur » a d'abord lancé Ancelotti avant de compléter sur les forces de l'attaquant de 19 ans : «Il est très rapide mais il est aussi efficace. Il ne se perd pas en fioritures, c'est un joueur très direct et très dangereux. Ce sera une star.»

Ce dimanche, un autre entraîneur a évoqué le cas de Kylian Mbappé, à savoir le coach de l'OL Bruno Genesio récemment défait 5-0 dont un quadruplué de Mbappé. Sur le plateau du CFC, il a expliqué la menace que représente Mbappé : « Faire de l'individuel contre un mec comme ça, c'est impossible. Il va démarrer une fois, deux fois, trois fois et il va casser le verrou, c'est inévitable. Alors on place des prises à deux, des prises à trois... ça a bien fonctionné pendant une heure, mais pas pendant une heure et demie. Il est phénoménal. » Et c'est désormais à Carlo Ancelotti de devoir relever ce défi.

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux