Article 

Fin de carrière pour Nicolas Douchez

Publié le dimanche 9 juin 2019 à 23:19 par Luca Demange
L'ancien gardien du PSG Nicolas Douchez met fin à sa carrière professionnel. Quadruple champion de France, le portier français décide de raccrocher les crampons à 39 ans.

À 39 ans, Nicolas Douchez a décidé de mettre fin à sa carrière professionnel après une  dernière saison avec le Red Star FC (L2). Originaire de la région francilienne, le portier français est passé par le PSG où il a joué durant cinq années, entre 2011 et 2016. Quadruple champion de France avec le club de la capitale et vainqueur de plusieurs coupes nationales, il ne fait aucun doute qu'il doit garder de bons souvenirs de son passage au PSG.

Arrivé librement lors du mercato estival de 2011 en provenance de Rennes, Nicolas Douchez aura disputé 43 matchs sous le maillot parisien. Secoué par l'arrivée de Salvatore Sirigu lors de ce même mercato, il se sera très vite contenté de jouer les doublures au PSG alors qu'il était au départ venu de Bretagne pour être le titulaire dans les buts. Recruté avant l'arrivée de QSI, il va finalement rester durant cinq saisons.

L'ex-gardien parisien n'aura pas beaucoup voyagé non plus tout au long de sa carrière. Lancé au Havre, passé par Châteauroux, Toulouse, puis Rennes, Paris, Lens et enfin le Red Star, Nicolas Douchez a passé toute sa carrière en France. Pour sa dernière saison du côté du Red Star avec l'ancien parisien Clément Chantôme, le portier n'a pu empêcher la descente de son équipe en National 1. Avec 20 matchs à son actif, il n'avait plus foulé les pelouses depuis le 15 mars dernier lors du match opposant le Red Star à Clermont (0-4).

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux