Article 

De Ligt : «Jouer régulièrement, c'est le critère principal»

Publié le lundi 10 juin 2019 à 9:21 par Jean Chemarin
Les Pays-Bas de Matthijs de Ligt se sont inclinés 1-0 dimanche soir face au Portugal de Cristiano Ronaldo en finale de la Ligue des Nations. Après le match, le très courtisé défenseur de l'Ajax a fait le tour des chaînes de télévision et a notamment confié qu'il n'avait encore rien décidé et qu'il allait privilégier le critère sportif pour son futur club.

Matthijs de Ligt est enfin en vacances et va pouvoir souffler un peu après une longue et riche saison. Dimanche soir, il a perdu 1-0 avec son équipe des Pays-Bas face au Portugal de Cristiano Ronaldo, qui lui a glissé deux mots à la fin du match. «Est-ce qu'il m'a demandé de signer à la Juventus ? C'est bien possible oui (rires). Je n'ai pas compris ce qu'il m'a dit au début. J'étais un peu sous le choc, donc j'ai rigolé. Mais je n'ai rien dit», a répondu le défenseur de l'Ajax au micro de la chaîne néerlandaise NOS. Une petite séquence qui fait d'ailleurs le bonheur des réseaux sociaux ce matin.

Alors que plusieurs médias parlaient ces derniers jours d'une finale Barça-PSG pour le défenseur de l'Ajax, RAC-1 a révélé hier que la Juventus Turin était toujours dans la course selon l'entourage du défenseur. Lui répond qu'il n'a encore rien décidé et qu'il va maintenant profiter un peu de ses vacances : «Cela ne me dérange pas que mon avenir ne soit pas encore clarifié. Le mercato va commencer dans un petit moment. Moi je vais juste partir en vacances et me reposer car la saison a été longue. Je vais laisser les choses venir à moi.» 

Egalement interrogé sur son avenir par Univision, De Ligt a insisté sur le fait que son futur choix de club serait guidé avant tout par le critère sportif : «Je vais partir en vacances et réfléchir à ce qui est le mieux pour moi et ensuite je déciderai. Pour un jeune joueur comme moi, c'est important d'aller dans un club où je peux jouer régulièrement. C'est le critère principal». A noter enfin qu'au micro de NOS, De Ligt a aussi assuré que son agent Mino Raiola n'était plus suspendu. Ce week-end, le Daily Mail avait déjà révélé que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) était sur le point de lever la sanction de l'agent, qui avait été suspendu de ses activités pour trois mois par la fédération italienne et la FIFA.



News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux