Article 

Halilhdozic et Le Guen perdent leurs postes

Publié le mardi 10 avril 2018 à 13:31 par Philippe Goguet
Sale temps pour les anciens entraîneurs du PSG : Vahid Halilhodzic et Paul Le Guen viennent de perdre leurs postes respectifs de coach du Japon et de Bursaspor.

Joueurs puis entraîneurs du PSG par le passé, Vahid Halilhdozic et Paul Le Guen ont désormais un point commun de plus : ils viennent de perdre leur poste de coach. Concernant le premier, il vient de subir une mésaventure qu'il avait malheureusement déjà expérimentée avant la Coupe du Monde 2010 avec la Côte d'Ivoire. A quelques mois de la Coupe du Monde en Russie, il vient d'être remercié par le Japon et ne disputera donc pas son deuxième mondial comme sélectionneur après celui de 2014 avec l'Algérie. La greffe n'a jamais totalement prise entre le Bosnien et la sélection nippone et la sentence arrive finalement de façon logique mais tardive.

Du côté de Paul Le Guen, nommé l'été dernier en Turquie, les résultats ont été bons au début mais ils se sont fortement gâtés dernièrement. Alors que le club était monté jusqu'à la 4ème place du championnat début décembre, les résultats sont beaucoup moins bons depuis et Bursa est retombé jusqu'à la 13ème place du championnat. Avec 2 victoires et 2 nuls sur les 11 derniers matches, la direction a jugé qu'il était temps de changer d'entraîneur même si le communiqué du club annonçant la nouvelle annonce que les deux parties se séparent d'un commun accord.

Même si certains fans ciblent le président du club et le contexte compliqué de Bursaspor, PLG ne faisait plus vraiment l'unanimité après des débuts pourtant réussis :



News 

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux