Article 

Laurent Blanc cité à l'AS Roma (Gazzetta)

Publié le vendredi 21 avril 2017 à 11:47 par Matthieu Hummel
Alors que les candidats à la succession de Luciano Spalletti sont nombreux en Italie, la Gazzetta dello Sport rajoute le nom de Laurent Blanc.

La situation de l'AS Roma est indirectement liée à celle du PSG, les rumeurs plaçant Monchi ou encore Emery entre les deux clubs se multipliant dernièrement, et un ancien parisien apparaît encore dans l'actualité du club de la Louve en la personne de Laurent Blanc.

La Gazzetta dello Sport du jour évoque en effet le dossier du futur coach de l'AS Roma et donne plusieurs pistes pour remplacer Luciano Spalletti. Le journal sportif transalpin annonce lui aussi un accord avec Unai Emery par le biais de Monchi, accord que nous avons par ailleurs démenti, mais le technicien du PSG n'est pas le seul visé par le club de Totti. Sarri (Napoli) est une piste, de même que Gasperini (Atalanta Bergame) ou Mancini (libre).

A ces noms italiens, la Gazzetta rajoute celui de Laurent Blanc, aujourd'hui sans emploi depuis son éviction du club parisien il y a plus d'un an. Pour l'heure, il ne s'agit pas d'une piste prioritaire mais le coach français présente quelques atouts, notamment sa connaissance du football italien (il a joué à Naples et à l'Inter Milan) et son CV comme coach avec ses quatre titres de champion de France (1 avec Bordeaux, 3 avec Paris). Avant de voir Blanc à la tête de l'AS Roma, il faudra aussi que Spalletti confirme son départ, ce qui est toutefois la tendance du moment selon la presse locale.



News 

Aujourd'hui

samedi 27 mai

vendredi 26 mai

jeudi 25 mai

mercredi 24 mai

mardi 23 mai

lundi 22 mai

dimanche 21 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux