Article 

La 37e journée retardée d'un jour, Monaco/ASSE fixé

Publié le vendredi 21 avril 2017 à 12:25 par Philippe Goguet
La LFP a enfin communiqué le calendrier de la fin de saison et peu de choses vont changer : la 37ème journée est décalée d'un jour et Monaco/Saint-Etienne va se jouer entre les deux derniers matches. PSG/Monaco ne bouge pas.

Les qualifications de l'AS Monaco et de l'Olympique Lyonnais pour les demi-finales des compétitions européennes ayant été validées, la LFP a pu communiquer le calendrier de la fin de saison en France et peu de choses vont finalement changer pour le PSG.

Alors qu'un décalage de la demi-finale de Coupe de France entre le PSG et Monaco avait été évoqué afin de placer le match en retard de la 31ème journée entre l'AS Monaco et l'AS Saint-Etienne plus vite, il n'en sera finalement rien puisque la rencontre décalée en raison de la finale de la Coupe de la Ligue se jouera le mercredi 17 mai à 21h en Principauté. La demi-finale de Coupe de France PSG/Monaco ne bouge donc pas et se tiendra le mercredi 26 avril.

Le seul changement concernant le PSG est le décalage de la 37ème journée de Ligue 1. Tous les matches doivent se dérouler en même temps comme le stipule le règlement mais l'OL joue le jeudi précédent cette avant-dernière journée sa demi-finale d'Europa League. Toutes les rencontres ont donc été décalées d'un jour afin que l'OL ait les trois jours de repos réglementaires et les matches se disputeront le dimanche 14 mai à 21h, notamment AS Saint-Etienne/PSG et Monaco/Lille.

Conséquence de ces deux choix de la LFP, l'ASM va finir la saison avec trois rencontres de championnat en 6 jours : Monaco/Lille le dimanche 14 mai, Monaco/Saint-Etienne le mercredi 17 mai et Rennes/Monaco le samedi 24 mai.

Le résumé du nouveau calendrier avec les changements en gras :

  • Mercredi 26 avril : PSG/Monaco (demi-finale de la coupe de France)
  • Week-end du 29/30 avril : 35ème journée de L1
  • Mardi 3 ou Mercredi 4 mai : demi finale aller de Ligue des Champions
  • Week-end du 6/7 mai : 36ème journée de L1
  • Mardi 10 ou Mercredi 11 mai : demi finale retour de Ligue des Champions
  • Dimanche 14 mai : 37ème journée de L1
  • Mercredi 17 mai : Monaco/Saint-Etienne (match en retard de la 31ème journée de Ligue 1)
  • Samedi 20 mai : 38ème journée de L1
  • Samedi 27 mai : Finale de la Coupe de France
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux