Article 

Mbappé, Matuidi, les rumeurs étrangères (un peu bidons) du jour

Publié le vendredi 21 avril 2017 à 13:14 par Philippe Goguet
Le PSG apparaît dans deux rumeurs étrangères ce vendredi : la presse espagnole relance la piste de Mbappé tandis qu'un tabloïd anglais envoie Matuidi à MU en raison de Pogba et Zlatan.

Si la presse française du jour évoque Antero Henrique ou encore Alexis Sanchez au PSG, les journaux étrangers se concentrent sur deux autres cas, outre celui d'Unai Emery, et les informations parues par les journaux étrangers sont pour le moins douteuses.

En Espagne, la rumeur envoyant Kylian Mbappé fait son retour dans les colonnes du journal sportif madrilène AS. Le Real a fait de la signature du prodige monégasque de 18 ans une priorité mais le PSG serait prêt à se mêler à la lutte d'après cette source. L'article est toutefois vite creux et cite notamment des sources étrangères plutôt que les siennes : il est ainsi rappelé que Monaco a refusé plus de 100M€ pour son joueur selon un tabloïd anglais. En outre, l'offre de 90M€ que le PSG s'apprêterait à faire et qui est mis en titre de l'article est simplement une interprétation fausse d'un article du journal Le Parisien paru il y a un mois pile. Dans cet article, le journal francilien annonçait surtout la volonté de l'ASM de ne pas vendre son prodige au concurrent parisien.

L'autre rumeur du jour vient du tabloïd anglais le Daily Express et n'est guère plus fiable à y regarder de plus près. Là encore, c'est l'article du journal Le Parisien paru hier sur Blaise Matuidi qui sert de source. Le quotidien français annonçait que Matuidi pourrait faire partie des recrues visées par Manchester United l'an prochain et la rumeur est vite déformée, le conditionnel utilisé par le journal français disparaissant bien vite. Le rapprochement avec Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba, deux proches de Matuidi, est mis en avant par le tabloïd anglais qui place aussi l'agent des trois joueurs Mino Raiola comme une bonne chose pour Manchester United dans ce dossier. Mais aucune nouvelle information n'est apportée par le Daily Express, seulement une réinterprétation du journal parisien, et le titre selon lequel «Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba influencent un transfert de Manchester United » est passablement trompeur vu le contenu de l'article.



News 

Aujourd'hui

samedi 27 mai

vendredi 26 mai

jeudi 25 mai

mercredi 24 mai

mardi 23 mai

lundi 22 mai

dimanche 21 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux