Article 

Lavezzi annonce sa retraite de façon presque certaine

Publié le mercredi 27 novembre 2019 à 18:21 par Philippe Goguet
Ancien attaquant du PSG au début de l'ère QSI, Ezequiel Lavezzi devrait prendre sa retraite très prochainement à l'âge de 34 ans. C'est en tout ce qu'il a annoncé à la télévision.

Parmi les premiers joueurs partis en Chine il y a quelques années, Ezequiel Lavezzi est désormais tout proche d'arrêter comme il l'a expliqué à la télévision au cours des dernières heures. L'Argentin de 34 ans a notamment annoncé qu'il était « presque sûr » de mettre un terme à sa carrière professsionnelle très prochainement, lui qui est sous contrat avec son club du Hebei China Fortune jusqu'au 31 décembre prochain seulement.

La saison de son club est pratiquement terminée et le HB CFFC a été bien moins performant que les années précédentes, comme Lavezzi, mais l'Argentin a fini sa carrière sur une dernière réalisation : « Ce but restera dans ma mémoire parce que c'est le dernier de ma carrière. J'ai très envie de profiter de mes enfants, de ma famille. C'est le bon moment. Ma décision est quasiment prise. » Le suspense va donc durer un peu mais il est peu probable que Pocho retrouve en tout cas un salaire comme l'actuel qui faisait de lui l'un des joueurs les mieux payés au monde.

Avec le PSG, Lavezzi aura joué trois ans et demi entre juillet 2012 et février 2016, participant au total à 161 matches (35 buts, 24 passes décisives) dans ce qui était alors le début de l'ère qatari. Plutôt performant au début et autour de plusieurs buts très importants en Champions League, il avait peu à peu entamé son déclin sportif mais restait un membre important du vestiaire de par sa bonne humeur permanente et ses diverses facéties. 

Et pour ceux qui voudraient revoir un peu du Pocho en action, voici un petit thread sur Twitter :

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux