Article 

Meunier juge le PSG « bling-bling » et encense Mbappé

Publié le dimanche 6 février 2022 à 11:29 par Arthur Verdelet
Très présent dans les médias, Thomas Meunier s'est livré à L'Équipe, notamment en revenant sur son expérience au PSG. Le défenseur belge du Borussia Dortmund est également un témoin privilégié pour juger le duel entre Kylian Mbappé et Erling Haaland.

Thomas Meunier se réjouit de sa nouvelle vie à Dortmund, un peu moins clinquante qu’à Paris. Le latéral droit belge est revenu sur ses quatre ans au PSG auprès de L’Équipe, et a jugé les récentes arrivées de stars au club. Le dernier mercato parisien représente bien ce qu’est le club, selon lui : « Je suis en train de regarder le documentaire de Netflix sur Neymar. Et c'est juste tout ça : Neymar c'est Paris, Paris c'est Neymar. Ça résume tout ce qui se passe au PSG, avec les stars, toutes les influences, l'entourage des joueurs, la direction, les supporters. Paris c'est bling-bling, depuis sa création d'ailleurs, et il faut que ça le reste. Ça doit faire rêver plus qu'autre chose. »

Selon lui, comme il n'hésite pas à le dire, la cohérence n’est pas toujours au rendez-vous dans la capitale française. « Il se passe toujours quelque chose et ça dessert parfois le club parce que je pense qu'un peu plus de calme et de plénitude pourrait franchement aider, estime Meunier. Ce qui est nécessaire, c'est de mettre en place une ligne de conduite, au niveau des joueurs, et que cette ligne soit respectée. S'il y a une discipline généralisée, le groupe sportif pourra être plus serein et ça se répercutera sur tout le reste. »

Mbappé légèrement au-dessus d’Haaland

Au cours de l’entretien, Meunier est une nouvelle fois amené à livrer son avis sur le duel entre Kylian Mbappé et Erling Haaland : « Ce n’est pas du tout le même style. Ce sont des athlètes complets, pas juste des footballeurs, donc il y a des caractéristiques communes : ils ont une pointe de vitesse incroyable, sautent très haut, ont de la résistance et peuvent combiner des deux pieds. Mais, techniquement, je trouve que Mbappé est au-dessus. Haaland, physiquement, reste un vrai numéro 9. Ce n’est pas un mec qu’on peut mettre en 7 ou en 11, c’est un pur buteur. »

Au moment de trancher entre les deux jeunes talents, le belge répond sans filtre.  « Ils sont super bons tous les deux, après Kylian a ce truc en plus. Quand on pense à Ronaldo le Brésilien, à Thierry Henry, il a cet instinct des très grands joueurs qui pourra faire de lui une légende du football. Erling deviendra aussi un très, très grand joueur, la différence, je crois, c’est qu’il aura toujours beaucoup besoin du collectif pour y parvenir, alors que chez Kylian c’est intrinsèque. On le voit cette année à Paris : si tu enlèves Kylian de l’équipe, ils ne sont pas du tout où ils sont actuellement. Kylian Sauve Paris, il fait la différence seul. » Et pourrait à nouveau la faire ce soir face à Lille (20h45) en clôture de la 23e journée de Ligue 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee