Article 

Rocheteau : « Ibra est un joueur hyper complet »

Publié le mercredi 7 octobre 2015 à 19:00 par Philippe Goguet
Ancien recordman de buts sous le maillot du PSG (100 buts), Dominique Rocheteau a vu Pauleta puis Ibrahimovic le dépasser depuis. Il rend hommage au joueur suédois, nouveau détenteur de ce record.

Détenteur du record de buts du PSG pendant de 1988 à 2007 avec ses 100 réalisations en 8 ans à Paris, l’ancien attaquant parisien Dominique Rocheteau a raconté au site officiel du PSG comment il avait appris qu’il était devenu le meilleur buteur du club: « Gamin, je tenais pourtant à jour mon compteur buts sur un calepin... J’ai effectivement appris bien après que j’avais, par la même occasion, battu au passage le record alors en vigueur de Dahleb (98 buts). Les stats n’étaient pas celles de maintenant ! Je suis très honoré de figurer toujours dans le haut du classement des buteurs parisiens derrière Zlatan et Pauleta, de même que d’autres joueurs historiques tels Dahleb, M’Pelé, Susic, Rai, Bianchi... C’est flatteur que l’on en reparle grâce au record que vient de battre cet immense joueur qu’est Ibra. »

Joueur retraité depuis maintenant plus de 20 ans, Rocheteau a été amené à se comparer avec Zlatan : « Ibra est un joueur hyper complet. Je ne vais pas me comparer à lui mais, comme lui, j’aimais bien être libre sur le front de l’attaque et avoir le ballon dans les pieds. J’évoluais sinon côté droit avec les Verts pour lesquels j’ai marqué moins de buts qu’à Paris où Georges Peyroche, le coach de l’époque, m’a repositionné avant-centre, mon poste de prédilection. Comme Zlatan l’est aujourd’hui, j’ai eu la chance d’être entouré par de grands joueurs comme Dahleb et Susic, qui excellaient dans l’art de la dernière passe. Ce que Zlatan sait faire, aussi. Il sait tout faire d’ailleurs ! »

Ibrahimovic s’est également signalé dernièrement par ses très nombreux buts contre l’AS Saint-Etienne, notamment l’an passé. Et pour Rocheteau, très lié aux Verts, c’est dur : « Au début, cela allait encore mais, la saison passée, entre championnat et coupes nationales, Saint-Étienne a subi quatre revers durant lesquels Zlatan ne nous a pas ménagés ! Mais c’est de l’admiration et du respect qu’il suscite en moi, notamment avec ses buts dont certains sont fantastiques. Il a cette présence, cette puissance, cette souplesse, peut mettre des volées qu’il va chercher très haut... Ses buts, je les ai tous vus et revus. Mais il faudrait aussi que je revois un jour ceux que j’ai marqués avec Paris ! J’ai un ami qui les a tous en vidéo. 100, cela prendra du temps à visionner. Certes un peu moins que 110, mais tout de même (rires) ! »

NB : Propos recueillis par PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee