Article 

Taufflieb : «J'ai pensé à rester»

Publié le samedi 23 juillet 2016 à 18:04 par Dubdadda
Parti du côté de Quevilly Rouen Métropole (National) cet été, Timothée Taufflieb (23 ans) s'est confié au site Paris Normandie sur son titre de Champion de France 2016, son expérience parisienne et les raisons qui l'on poussé à refuser une prolongation de contrat au PSG.

Timothée Taufflieb au PSG, c'est avant tout l'histoire incroyable d'un joueur passé en trois ans de la septième division nationale (Franconville, DSR) à la feuille de match d'une rencontre de Ligue 1. David Bechkoura, ancien entraîneur de l'équipe réserve parisienne, est revenu sur cette formidable ascencion pour le site Paris Normandie : «A un moment, j’ai eu besoin d’éléments pour la CFA. J’ai fait appel à lui, sans trop le connaître (ndlr : il évoluait alors avec la troisième équipe en DH). Lors de son deuxième match, à Dieppe, il entre en jeu et semble un peu perdu. Derrière ça, il a pris confiance et a complètement changé le visage de notre attaque. À partir du moment où il s’est rendu compte qu’il avait le niveau, il s’est envolé et n’a plus quitté le groupe.»

Devenu champion de France 2016 grâce à ses cinq minutes disputées en avril face à Caen (6-0) au Parc des Princes, l'ailier de 23 ans s'est remémoré ses souvenir inoubliables : «C’était incroyable. J’avais fait un banc la semaine d’avant à Guingamp, je ne pensais pas être de nouveau appelé. Je l’ai appris la veille du match, c’était une belle surprise. A ce moment-là, tu es sur un nuage, tu ne dors pas la nuit, tu reçois plein de messages de tes amis qui te disent qu’ils vont venir au stade. Quand tu vois tout le beau monde qu’il y a sur le banc, tu te dis pourtant que tu ne vas pas avoir ta chance. Mais quand Laurent Blanc m’a envoyé m’échauffer, j’y ai cru. Il ne restait qu’un changement à faire. C’était soit Kevin Rimane (ndlr, capitaine de la réserve qui a prolongé cet été son contrat), soit moi

En fin de contrat cet été avec le PSG, le club parisien lui a proposé de prolonger son contrat mais l'ancien joueur de Franconville a préféré signer à Quevilly Rouen Métropole (National) afin de poursuivre sa progression et laisser la place aux jeunes pensionnaires du Centre de formation : «J’ai pensé à rester. Mais j’aurais fait quoi ? Une, deux apparition(s) tout au mieux. Il y a plein de bons jeunes qui poussent derrière. L’objectif, c’était de continuer à progresser, de franchir un palier.» 

Ne tarissant pas d'éloges à son sujet, David Bechkoura s'est prononcé sur l'avenir de son ancien protégé : «Il vient de loin. J’espère simplement qu’il ne doutera pas. Car ça lui arrive de temps en temps. Il doit se sentir aimé. C’est quelqu’un à qui il faut beaucoup parler. Il nous a apporté de la fraîcheur, c’est un homme extra, qui a toujours la banane. J’espère que sa belle histoire ne s’arrêtera pas là. » Titulaire lors du dernier match amical de son équipe face à Dunkerque, Timothée Taufflieb ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee