Article 

Zlatan quitte le LA Galaxy sur une énième punchline

Publié le jeudi 14 novembre 2019 à 8:45 par Jean Chemarin
A défaut d'avoir remporté la MLS durant ses 18 mois passés à Los Angeles, Zlatan Ibrahimovic aura marqué des buts, beaucoup de buts, et signé une sortie zlatanesque, comme après son départ du PSG.

«Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende». Il y a trois ans et demi, voilà comment Zlatan Ibrahimovic avait annoncé son départ du PSG via ses réseaux sociaux. Le Suédois était à l'époque meilleur buteur de l'Histoire du PSG (Edinson Cavani l'a dépassé depuis) et son message avait forcément fait le buzz, entre ceux qui admiraient son arrogance assumée et ceux qui pensaient qu'il ne méritait pas de s'auto-proclamer légende du club.

Trois ans et demi plus tard, Zlatan Ibrahimovic a annoncé hier soir son départ du LA Galaxy, avec qui il arrivait en fin de contrat en décembre. Et encore une fois, le Suédois a sortir la boîte à punchlines : «Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu. Merci LA Galaxy pour m'avoir fait sentir vivant de nouveau. Aux fans du Galaxy - vous avez voulu Zlatan, je vous ai donné Zlatan. De rien. L'histoire continue... Maintenant, retournez voir du baseball», a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Pas rancunier concernant la partie baseball, le LA Galaxy l'a remercié dans une vidéo hommage, avec le petit message suivant : «Nous voulions Zlatan, nous avons eu Zlatan. Merci Ibra». Il faut dire que si Zlatan Ibrahimovic n'a pas permis de ramener la franchise californienne au sommet de la MLS, ses buts ont été nombreux et souvent spectaculaires. Notamment son tout premier. Au total, il en a inscrit 53 en 58 matches, pas mal pour un joueur de son âge.

Reste désormais à savoir où le Suédois va poursuivre sa carrière. A l'AC Milan comme le dit la rumeur ? Où plutôt à Bologne ou Naples ? A moins que Zlatan décide aussi de mettre fin à sa carrière, ce qui ne semble toutefois pas être la tendance.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux