Article 

[MAJ] Al-Khelaïfi a fourni à Valcke une villa en Sardaigne selon la police italienne

Publié le vendredi 13 octobre 2017 à 16:36 (mis à jour à 16:53) par Philippe Goguet
Dans l'affaire de corruption qui touche l'ex-n°2 de la FIFA Jérôme Valcke et le président de beIN Media Nasser Al-Khelaïfi, la police italienne vient d'annoncer avoir perquisitionné et saisi une maison en Sardaigne que le président du PSG aurait mis à disposition de l'ancien secrétaire général de la FIFA. C'est «le moyen de corruption utilisé» selon la police transalpine.

Un nouvel élément important vient de se rajouter dans l'affaire de corruption pour l'attribution des droits TV des Coupes du Monde 2026 et 2030 dans laquelle le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est accusé. En effet, la police italienne vient de communiquer sur le sujet alors que l'un des deux accusés, l'ancien secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke, déclarait ce matin qu'il n'avait rien reçu de la part de Nasser Al-Khelaïfi, président de beIN Media group accusé de l'avoir corrompu pour obtenir les droits pour sa chaîne.

Ce jour, la police italienne a perquisitionné et saisi dans la ville de Porto Cervo en Sardaigne une maison qui, selon le communiqué fourni, serait «le moyen de corruption utilisé par Nasser Al-Khelaïfi (...) à l'encontre (de Jérôme Valcke) pour acquérir les droits télévisés relatifs aux Coupes du monde de la FIFA pour les années 2018 à 2030.» Cette villa d'une valeur de 7M€ selon la police transalpine appartient à une société internationale mais elle aurait été laissée à la disponibilité de Valcke. 

Outre cette perquisition et saisie, la police italienne a également fait des recherches sur ce thème, en collaboration avec la justice suisse, et a mené plusieurs auditions avec des personnes liées à cette villa. Elle a également saisi des documents et du matériel informatique dans ce dossier qui implique huit personnes et cinq sociétés.

[MAJ 16h53] La Stampa, quotidien généraliste turinois, précise également qu'il s'agit d'une principale preuve du dossier. Une photo de la maison est aussi fournie par le journal :

[MAJ 17h41] L'avocat de Jérôme Valcke a confié à l'AFP qu'il avait payé la location de la maison :

 



News 

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux