Article 

Al-Khelaïfi lance le partenariat du PSG avec Desports en Chine

Publié le mercredi 18 avril 2018 à 11:00 par Philippe Goguet
De passage en Chine au salon Soccerex, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a lancé le partenariat avec l'agence de marketing sportif local Desports, confirmant les envies de développer le club en Chine.

Il y a quelques semaines, le PSG annonçait un partenariat avec l'agence chinoise de marketing sportif Desports, un accord censé lui rapporter une somme au moins 20M€ sur trois ans selon la presse. Ce «partenariat historique » comme l'avait présenté le club vient d'être officiellement lancé à l'occasion du salon Soccerex organisé actuellement en Chine et qui réunit de très nombreux professionnels du secteur. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi était notamment là pour ce grand démarrage.

Dans un communiqué, le PSG a répété que Desports a désormais la charge exclusive des droits de sponsoring du club pour la Chine et Hong Kong pour trois ans et demi, le début de l'ère chinoise du club comme l'a expliqué Al-Khelaïfi : «Nous aimons la Chine. Nous regardons vers la Chine depuis le début en 2011. Investir dans ce pays est une clé dans notre stratégie de développement mais il ne s'agit pas que de business. Nous voulons contribuer au succès du football chinois. Nous envisageons des partenariats ici sur du long terme.»

Alors que Paris et Desports sont liés pour un bon moment, le président va préciser ce que le club espère de cet accord : «Nous croyons que nous avons trouvé le bon partenaire avec Desports. Notre accord est un grand pas en avant. C'est le premier partenariat stratégique hors de France. Ensemble, nous cherchons à atteindre plus de fans et à sécuriser plus de sponsors et de revenus dans ce pays qui va devenir de plus en plus passioné par le football. » Cet été, le PSG sera d'ailleurs en Asie, avec tout d'abord deux matches amicaux à Singapour contre Arsenal et l'Atlético Madrid avant de jouer le Trophée des Champions à Shenzhen début août.



News 

Aujourd'hui

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux