Article 

Al-Khelaïfi ne démissionnera pas de la présidence du PSG (LP)

Publié le jeudi 23 mai 2019 à 19:33 par Philippe Goguet
Malgré sa mise en examen pour corruption dans l'attribution des mondiaux d'athlétisme 2017, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas démissionner de son poste à la tête du club parisien selon Le Parisien. Il a toujours la confiance du Qatar.

L'année 2019 compliquée du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi se poursuit avec l'annonce de sa mise en examen pour corruption active dans le cadre de l'attribution des Mondiaux 2017 d'athlétisme mais le dirigeant qatari qui préside le PSG depuis le rachat du club par le Qatar devrait bien rester en poste selon les informations du journal Le Parisien. Il n'est pas du tout question d'une éventuelle démission et il s'estime d'ailleurs victime d'une injustice dans cette affaire comme l'a longuement expliqué son avocat depuis les révélations du jour.

Al-Khelaïfi, blessé par cette accusation selon ses proches, n'envisage pas de quitter son poste et le seul qui pourrait l'en priver est celui qui l'a nommé à ce poste, à savoir l'émir Tamim ben Hamad Al Thani. Une possibilité qui n'est pas du tout la tendance du moment selon Le Parisien qui cite un collaborateur du pouvoir local : « À Doha, ils ne sont pas inquiets, ils sont en soutien de Nasser à 1000 % et pensent qu’il s’en sortira blanchi. » Al-Khelaïfi conserve donc la confiance de l'émir, une version que le journal Le Monde dévoilait déjà il y a quelques jours avant que l'affaire ne sorte. 

Interrogé par RMC, l'avocat spécialisé dans le droit du sport Laurent Fellous a d'ailleurs rappelé que cette mise en examen n'est pas vraiment un souci à court terme mais pourrait le devenir en cas d'inculpation. Cela serait alors du cas par cas en fonction de chacune de ses casquettes. La FFF « qui délivre une licence dirigeant à Nasser Al-Khelaifi aurait son mot à dire » explique-t-il notamment. Il rappelle aussi que « beaucoup de mises en examen aboutissent sur un non-lieu. »



News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux