Article 

Al-Khelaïfi sur le FPF : «Il n’a jamais été question d’inquiétude au sein de notre club»

Publié le samedi 16 février 2019 à 19:26 par Philippe Goguet
Alors que le Tribunal Arbitral du Sport s'apprête à donner raison au PSG face à l'UEFA, le président parisien s'est exprimé à propos du Fair-Play Financier dans les colonnes du Dauphiné Libéré. Il rappelle notamment que le club parisien est toujours resté serein face aux accusations.

La meilleure nouvelle de la semaine côté parisien est possiblement venue de Suisse où le Tribunal Arbitral du Sport s'apprête à donner raison au PSG dans sa requête contre l'UEFA concernant la réouverture de l'enquête sur le fair-play financier. Si l'officialisation doit encore être faite, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé dans le Dauphiné Libéré concernant le fameux dispositif de l'UEFA et a affiché sa sérénité : «Il n’a jamais été question d’inquiétude au sein de notre club.» 

«Soyez-en sûrs, notre club est géré avec le plus grand professionnalisme»

Il s'est ensuite confié concernant la fameuse enquête au long cours déclenchée après les arrivées de Neymar et Mbappé : «Suite à l’ouverture d’une procédure par l’UEFA en septembre 2017, sous la pression d’un dirigeant espagnol qui a peut-être craint alors pour ses intérêts personnels, nous avons répondu point par point à toutes les questions de nos interlocuteurs. Nous avons participé à ces échanges réguliers dans la plus grande transparence et avec le plus grand sérieux apporté à nos réponses. Soyez-en sûrs, notre club est géré avec le plus grand professionnalisme. Si tel n’était pas le cas, les plus grands joueurs du monde ne souhaiteraient pas venir chez nous. Et ils n’y seraient pas aussi épanouis qu’ils le sont aujourd’hui.»

«A la fin de la journée, c’est toujours cela, le but essentiel de chaque club : rendre heureux et fier ceux qui nous aiment.»

Tout va donc pour le mieux au PSG entre les soucis du fair-play financier qui s'éloignent et une brillante performance sur la pelouse d'Old Trafford sur laquelle est également revenue le président parisien : «Nous avons passé une soirée fantastique à Manchester, dans un stade historique du football européen. Notre coach avec son staff a parfaitement préparé la rencontre, nos joueurs ont joué avec cœur et intelligence et nos fans ont été fantastiques. Vous savez, à Paris comme à Saint-Etienne et dans beaucoup d’autres clubs, c’est pour ressentir cette passion des supporters que nous travaillons autant. A la fin de la journée, c’est toujours cela, le but essentiel de chaque club : rendre heureux et fier ceux qui nous aiment.»

Quant à l'idée de triompher en Ligue des Champions, elle semble plus que jamais dans la tête du dirigeant parisien : «Après, est-ce l’année ou pas, nous verrons bien… Mais nous nous sentons aujourd’hui très performants, nous avons une grande confiance en nous. Et le soutien de nos supporters n’a jamais été aussi fort.»



News 

Aujourd'hui

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux