Article 

Al-Khelaïfi toujours déterminé à prolonger Rabiot (L'E)

Publié le samedi 8 décembre 2018 à 11:20 par Philippe Goguet
Alors que le joueur semble très fortement sur le départ, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi veut toujours convaincre Adrien Rabiot de prolonger au PSG selon L'Equipe. Il serait même prêt à lui offrir un très gros salaire.

Le feuilleton Rabiot n'est pas encore tout à fait fini et il devrait durer encore un peu à en croire les informations de la presse du jour. Alors qu'il semble pourtant bien proche de partir en fin de contrat en juin prochain, le milieu français de 23 ans va encore voir son club formateur s'agiter pour le conserver d'après les informations du journal L'Equipe. Comme souvent par le passé, c'est le président parisien Nasser Al-Khelaïfi qui est derrière cette volonté de conserver Rabiot et de lui offrir une belle prolongation.

Selon le journal, le boss parisien va s'impliquer personnellement et serait prêt à faire de gros efforts au niveau financier, de très gros efforts même. Il voudrait à Rabiot offrir un salaire digne de celui de Thiago Silva, soit autour d'un million d'euros brut mensuels. Plus une prime à la signature qualifiée de «conséquente». Le volet financier est donc particulièrement intéressant pour le milieu de 23 ans mais le président compte aussi jouer de l'affect pour convaincre un joueur qu'il apprécie et imagine comme capitaine du PSG un jour.

Du côté du club parisien, c'est pratiquement la seule personne à pouvoir faire encore basculer le dossier en faveur d'une prolongation. Les relations avec Antero Henrique ne sont pas bonnes, celles avec Tuchel sont passées d'excellentes à bien moyennes suite à l'épisode du retard à Marseille et c'est donc au grand patron de s'impliquer dans le dossier s'il veut conserver Rabiot. Pour l'instant, le joueur n'a toujours pas tranché concernant son futur et il n'y a rien de signé avec aucun club. Le joueur pourrait donc largement changer d'avis et s'engager dans la durée avec Paris, un retournement de situation déjà vu lors de sa dernière prolongation de contrat en 2014.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux