Article 

Antero Henrique négocie son départ avec le PSG (L'E)

Publié le jeudi 13 juin 2019 à 10:05 par Jean Chemarin
S'il continue de travailler sur de nombreux dossiers, Antero Henrique est bien sur le départ du PSG. La presse portugaise a laissé entendre hier soir qu'il pourrait partir de lui-même, le quotidien français L'Equipe évoque lui des négociations entre le PSG et le Portugais ainsi que le probable départ de plusieurs membres de sa garde rapprochée.

Antero Henrique s'en va, fatigué des conflits et des coups bas de Thomas Tuchel. Voici ce que la presse portugaise annonçait hier soir, dans des articles aux allures de communiqué de presse déguisé d'Antero Henrique. Alors qu'il est clairement poussé vers la sortie par le retour imminent de Leonardo, le directeur sportif portugais semble diffuser l'idée au pays qu'il s'en va de son propre chef, ce qui pourrait supposer donc qu'il va démissionner. Et donc faire cadeau au PSG de quelques milliers d'euros ?

Selon L'Equipe du jour, la réalité est un brin différente. Le directeur sportif portugais négocierait avec le PSG les modalités financières de son départ avec Jean-Claude Blanc et on se dirige donc plus vers une rupture de contrat à l'amiable que d'une démission, avec des indemnités à la clé qui seront probablement importantes puisqu'Henrique toucherait environ 80 000 euros par mois au PSG, hors primes, selon le quotidien français. Alors que Record et O Jogo écrivaient aussi qu'Henrique allait s'en aller sans préciser vraiment le timing de ce départ, L'Equipe laisse entendre que cela pourrait prendre encore un peu de temps.

Déjà car le Portugais aurait toujours des dossiers sur le feu, notamment ceux de la vente de certains joueurs, mais aussi car son départ pourrait entraîner celui de sa garde rapprochée. En deux ans, Henrique a placé de nombreuses personnes au sein du club (L'Equipe cite entre autres Jaime Texeira, Joao Luis Afonso et Paulo Noga) et la logique voudrait que ces derniers quittent aussi le club en même temps que le directeur sportif portugais. Si l'issue de l'aventure d'Henrique au PSG ne semble donc plus faire de doute, la forme et le timing restent encore à définir dans les prochains jours.



News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux