Article 

Neymar entendu ce jeudi par la police de São Paulo

Publié le jeudi 13 juin 2019 à 10:45 par Jean Chemarin
Accusé de viol par une jeune femme brésilienne, qui a porté plainte le 31 mai dernier, Neymar va être entendu ce jeudi par les enquêteurs de la police de São Paulo. L'enquête devrait durer encore 30 jours selon la presse brésilienne.

Actuellement en vacances suite à sa blessure à la cheville qui l'a privé de la Copa América, Neymar va effectuer sa déposition ce jeudi au commissariat de São Paulo dans l'affaire de viol dont il fait l'objet depuis le 31 mai dernier. Il y a une semaine, Neymar s'était déjà rendu au commissariat, mais de Rio de Janeiro cette fois, pour être entendu par la brigade de la Répression des crimes informatiques (RCI) sur la divulgation d'images de la jeune femme qui l'accuse. Des images que le Brésilien avait dévoilé pour se défendre dans une vidéo Instagram qu'il a depuis supprimée. 

Ce jeudi, Neymar va être interrogé par les enquêteurs sur le fond de l'affaire et les accusations de viol dont il fait l'objet. Selon des sources policières citées par UOL Esporte, Neymar est la dernière personne impliquée dans l'affaire à être entendue et l'enquête devrait être bouclée d'ici la fin du mois. La plaignante, Najila Trindade, a elle déjà effectué sa déposition et se retrouve d'ailleurs ces dernières heures dans le viseur de la police brésilienne. Lors d'une récente interview, elle avait ainsi laissé entendre que la police brésilienne était corrompue et avait participé au cambriolage de son domicile durant lequel la tablette contenant une supposée vidéo compromettante sur Neymar aurait été volée. La police civile de São Paulo a fait savoir qu'elle réfléchissait à porter plainte contre elle pour diffamation.

Concernant l'affaire en elle-même, l'enquête pourrait donc être bouclée rapidement, ce qui ne veut pas dire que l'affaire sera réglée pour autant. Suite à la déposition de Neymar ce jeudi, la commissaire en charge de l'enquête peut décider de le mettre en examen, mais aussi d’analyser des preuves supplémentaires, d'interroger de nouveau les deux parties, voire les confronter. Pour que l'affaire soit classée dès maintenant et que Neymar soit innocenté, il faudrait que la décision vienne directement du Ministère public brésilien.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux