Article 

Areola : «Plus l’écart au classement sera large, mieux ce sera»

Publié le vendredi 1 décembre 2017 à 19:40 par Matthieu Hummel
Alors qu'il devrait retrouver les buts parisiens à l'occasion du déplacement à Strasbourg, Alphonse Areola s'est confié au site officiel du PSG sur les matches passés et à venir. Et il est largement question de faire l'écart.

Les victoires qui s'enchaînent au Parc :

« À la maison, on a toujours été très fort. Au Parc des Princes, il est important de gagner pour nos supporters et de pratiquer un beau jeu. C’est ce que l’on fait depuis le début de la saison, on est donc content. On prend les matches les uns après les autres. Nous sommes conscients de ce que nous sommes en train de réaliser et de la qualité de notre effectif. On veut respecter tous les adversaires, jouer à notre meilleur niveau, donner le maximum à chaque match. Plus l’écart au classement sera large, mieux ce sera ! Remporter les six derniers matches de la saison ? Ce serait le top ! Cela nous permettrait de débuter la nouvelle année de la meilleure des façons. »

Strasbourg/PSG :

« C'est une équipe accrocheuse, physique. Il y a une grosse ambiance à la Meinau. Je l’ai connu alors que j’évoluais en CFA (ex-N2). À l’époque, il y avait déjà 20 000 personnes dans le stade ! C’était une ambiance de folie. Cela peut les porter, surtout face à nous. On sait que les équipes adverses nous attendent et veulent jouer leurs deux meilleurs matches de la saison contre nous. Elles savent qu'elles doivent être au top face à nous. Je pense que l'ambiance, le stade ou l'état de la pelouse peuvent jouer, mais nous devons rester concentrés. »

Bayern/PSG :

« Pour le moment, notre campagne européenne est exceptionnelle. On va affronter mardi une équipe qui a repris confiance après le match aller. Au Parc des Princes, elle ne se trouvait pas dans une bonne période. Depuis, ils ont changé d’entraîneur et de philosophie. On sait que ce sera un match difficile dans ce stade, face à une grosse équipe. À l’aller, on avait été efficace défensivement et offensivement. Nous avions réalisé un match complet. Le record de la meilleure défense en poules accessible ? C’est toujours valorisant. Cela montre que nous faisons notre travail, les défenseurs et moi, et que nous sommes efficaces. Il faut continuer ainsi. Après, le plus important est d’assurer cette première place.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux