Article 

Kepa, Coutinho, les rumeurs espagnoles du jour

Publié le vendredi 1 décembre 2017 à 20:11 par Philippe Goguet
La presse espagnole évoque deux rumeurs liées au PSG ce vendredi : une avec l'inévitable Philippe Coutinho de Liverpool et une, bien plus surprenante, avec le gardien de Bilbao Kepa Arrizabalaga.

Le mercato semble ne jamais s'arrêter du côté de l'Espagne et le PSG est (comme toujours) cité dans plusieurs rumeurs ce jour. Du côté de Barcelone, la presse sportive titre toujours autant à propos de Philippe Coutinho et le club parisien apparaît forcément puisque parmi les intéressés. Alors qu'un prix de 145M€ est désormais évoqué pour le milieu offensif brésilien de Liverpool, Paris n'est pas du tout hors-course selon les informations de Mundo Deportivo.

D'après cette source, Coutinho est «tenté» par le PSG, notamment parce qu'il pourrait rejoindre l'importante colonie brésilienne du club menée par Neymar et Thiago Silva. Paris ne peut pas se mêler à la course au Brésilien de 25 ans cet hiver, fair-play financier oblige, mais pourrait être un gros concurrent l'été prochain si un ou deux gros salaires quittent le club parisien, Mundo Deportivo citant notamment Di Maria ou Draxler. Le Real Madrid est aussi à l'affût mais, à l'heure actuelle, ce serait toujours le Barça qui aurait la préférence du joueur. 

L'autre rumeur est bien plus inattendue et concerne Kepa Arrizabalaga, le gardien de 23 ans de l'Athletic Bilbao. Depuis plusieurs jours, il est annoncé au Real Madrid où les portiers ne donnent pas totalement satisfaction. Mais selon El Mundo, quotidien généraliste de Madrid considéré comme plutôt fiable, le portier basque n'est pas sûr de finir à Madrid. Il est en fin de contrat dans six mois et son départ est pratiquement acquis mais le PSG est à la lutte avec le Real pour s'attacher les services d'Arrizabalaga.

Reste qu'il n'est pas sûr que l'affaire attende jusqu'en juin puisque Bilbao tient à ne pas perdre sans prendre le moindre euro un joueur qu'il a formé. Arrizabalaga dispose d'une clause libératoire de 20M€ dans son contrat et les Basques voudraient bien récupérer cette somme. L'hypothèse d'un départ cet hiver grandit également du côté du joueur, pas forcément confiant quant au fait de ne pas finir sur le banc à Bilbao s'il ne prolonge pas son contrat. Du côté de Paris,«entré avec force dans le dossier», il semble impossible de voir la piste se concrétiser à moins d'un départ de Kevin Trapp au mercato hivernal. El Mundo précise toutefois que, si l'entourage a refusé tout commentaire, tout semble indiquer que Kepa Arrizabalaga va finir au Real Madrid.



News 

Aujourd'hui

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux