Article 

Avenir incertain pour Thiago Silva, en quête d'une prolongation (UOL)

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 11:19 par Philippe Goguet
Malgré le départ à venir d'un Unai Emery avec lequel il ne s'entend guère et un contrat qui court jusqu'en 2020, Thiago Silva n'est pas sûr de son avenir à Paris. Il souhaiterait notamment une prolongation de contrat selon le média brésilien UOL.

L'avenir de Thiago Silva au PSG semblait être écrit vu la situation future mais il n'en est visiblement rien selon les informations du média brésilien UOL. Le départ d'Unai Emery va pourtant clairement dans le sens du capitaine du PSG, les deux hommes entretenant des mauvaises relations depuis maintenant plusieurs mois au point que Thiago Silva a finalement été envoyé sur le banc pour l'un des matches les plus importants de la saison du côté de Madrid. Le contrat du joueur qui va avoir 34 ans en septembre prochain, le liant au PSG jusqu'en juin 2020, semblait aussi aller dans le sens d'un avenir forcément à Paris.

Il semblerait que tout ne soit pas aussi clair d'après la presse brésilienne. Selon UOL, le Brésilien espère notamment une prolongation pour rester dans le club parisien. Le joueur souhaite de la continuité, au point de vouloir finir sa carrière à Paris, et cela passe à ses yeux par une extension de son contrat actuel alors que celui-ci l'emmenèrerait pratiquement jusqu'à 36 ans. Pour autant, Thiago Silva a déjà expliqué à ses dirigeants, notamment au coordinateur sportif Maxwell, qu'il ne veut pas commencer les négociations avant la Coupe du Monde en Russie qui se jouera du 14 juin au 15 juillet prochain afin de se concentrer sur l'événement. Il pense aussi que sa cote pourrait monter durant ce Mondial qu'il espère débuter comme titulaire.

L'avenir de Thiago Silva au PSG dépend aussi du nom du futur coach. Emery sur le point de partir, c'est un bon point pour l'avenir du capitaine à Paris et, selon UOL, le PSG a promis à son capitaine qu'il aurait son mot à dire concernant celui qui sera nommé. Le média brsilien précise également que le PSG considère également sérieusement l'hypothèse de continuer avec Thiago Silva sans pour autant signer de prolongation de contrat.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux