Article 

Avenir, polémiques, Neymar et Lucas, l'interview complète de Marquinhos au CFC

Publié le lundi 22 janvier 2018 à 17:14 par Matthieu Hummel
Avant OL/PSG, Canal+ a diffusé un entretien de Marquinhos au cours duquel le Brésilien évoque de nombreux sujets : son avenir qu'il voit à Paris, les polémiques permanentes, l'adaptation de Neymar et le départ probable de Lucas qui lui déchire le cœur.

Son parcours au PSG :

«C'est énorme... Je me suis battu, j'ai profité des opportunités pour arriver où j'en suis. Ce n'est que du bonheur en ce moment mais je suis encore jeune, j'ai beaucoup de choses à apprendre. J'ai des objectifs en vue et le PSG, Paris, m'ont apporté beaucoup de belles choses. Si le projet du PSG continue, les ambitions aussi, je pense faire toute ma vie et ma carrière ici.»

Un club qui génère sans cesse des polémiques :

«C'est normal. Tu as des grands joueurs, des grandes ambitions, des stars. Quand il y a juste une petite chose, les gens profitent et ne laissent pas passer. Cela va parler pendant un jour, deux, trois, parfois une semaine. On sait que c'est normal et il ne faut surtout pas qu'on s'énerve car cela va ensuite nous gêner sur le terrain et nous embêter dans le vestiaire.»

Les sifflets adressés à Neymar :

«On sait que les supporters ont leurs raisons, ils voulaient voir le record (de buts de Cavani) en direct, ils voulaient que ça se passe le plus tôt possible, le plus vite. Mais quand tu siffles un joueur qui a marqué 4 buts et fait 2 passes décisives... C’est un joueur qui pense aux autres, il a aussi laissé Cavani tirer un coup franc, il l’a laissé tirer un penalty la dernière fois. C’est quelqu’un que je connais très bien en sélection et ici on voit qu’il a vraiment envie de faire briller ses coéquipiers autant que lui. C'est quelqu'un qui est très facile à gérer et très facile à vivre. Nous, joueurs, nous avons besoin de nos supporters qui nous poussent, qui nous donnent de l’énergie, qui chantent pour nous, qui font trembler le Parc et nos adversaires, pas nous.»

Les rumeurs envoyant Neymar au Real Madrid :

«Je pense qu’ils veulent nous embêter un petit peu. Quand on voit les performances que réalise Neymar, je pense qu’ils veulent créer une petite confusion dans sa tête. Ils jouent, ils essaient de nous faire mal. Mais non, ce n’est pas vrai. Il vient d’arriver à Paris, tout le monde voit que sur le terrain il est bien, il est content. Je pense qu’il a des amis ici, il a tout ce qu’il faut pour l'amener à ses objectifs. A mon avis ce n’est pas vrai »

Le départ probable de Lucas :

«C’est triste… quand on voit un ami comme ça… (il pleure, ndlr). Un ami qui... (il sèche ses larmes et reprend). Je ne lui souhaite que le meilleur ! C’est un ami qui m’a fait beaucoup de bien à Paris. Je ne voudrais pas être dans sa situation. Un joueur a besoin de jouer, d’être sur le terrain et content. Il va faire son choix et on sera avec lui. L’imaginer partir, ça me rend comme ça. C’est un ami pour la vie, on lui souhaitera le meilleur même de loin. Je ne peux pas être égoïste et le vouloir ici avec moi. Je lui souhaite qu’il soit heureux, comme un ami doit le souhaiter. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

samedi 19 mai

vendredi 18 mai

jeudi 17 mai

mercredi 16 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux