Article 

Avis favorable dans l'enquête publique pour le futur centre d'entraînement du PSG

Publié le vendredi 14 juin 2019 à 19:08 par Philippe Goguet
Le dossier du futur centre d'entraînement du PSG à Poissy avance bien, même s'il est encore loin d'être fini. L’enquête publique relative au projet global d’aménagement du site des Terrasses de Poncy, à Poissy, s'est conclue par un avis favorable de la Commission d’enquête.

Prévu pour l'été 2021, le futur centre d'entraînement du PSG sur le site des Terrasses de Poncy, à Poissy, a enregistré une bonne nouvelle à l'issue de l’enquête publique relative au projet global d’aménagement qui s’est tenue du 18 février au 29 mars 2019 puisque la Commission d’enquête a émis un avis favorable au projet. Cette enquête publique était portée par tous les grands décideurs du projets et le PSG s'en est forcément réjoui puisque le club affirme que « cette étape de franchie ouvre de nouvelles perspectives de travail, de partenariats et de projets communs que nous souhaitons conduire et concrétiser avec nos partenaires. »

Désormais, le club va s'atteler « à analyser les observations de la Commission d’enquête » et rappelle que « cette étape marque une avancée majeure pour le projet, fruit d’un travail partenarial de longue date entre le Paris Saint-Germain, GPSEO et la Ville de Poissy. [...] Le Club et les collectivités partenaires restent mobilisés autour d’un objectif commun : faire du futur centre d’entraînement et de formation un vecteur de dynamisme et d’attractivité du territoire. »

Très impliqué dans ce projet du nouveau centre d'entraînement, le directeur général délégué du PSG Jean-Claude Blanc s'est exprimé après cette bonne nouvelle : « Le Paris Saint-Germain est convaincu que la réussite d’un projet aussi structurant est fondamentalement liée à sa bonne intégration dans son territoire d’accueil et à la recherche de synergies communes. C’est là tout l’esprit de la démarche partenariale que nous avons initiée dès la phase de conception, avec le Département des Yvelines, GPSEO et Poissy. La concertation conduite dès 2017 a par ailleurs permis d’ouvrir plus largement le dialogue et d’aboutir à un projet en adéquation avec les attentes des habitants et du territoire. C’est dans ce même état d’esprit que nous sommes résolus à le poursuivre. Cette étape de franchie ouvre de nouvelles perspectives de travail, de partenariats et de projets communs que nous souhaitons conduire et concrétiser avec nos partenaires ».

Les infos clés du projet :

  • 74 hectares
  • 1 stade, le + grand dédié au football dans les Yvelines
  • 1 000 emplois en phase de construction
  • 70 à 100 emplois directs en phase de fonctionnement
  • Eté 2021: ouverture du centre d’entraînement et de formation


News 

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux