Article 

Barton se réjouit des malheurs du PSG mais l'imagine vite rebondir

Publié le dimanche 19 mars 2017 à 11:32 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, l'ancien joueur de l'OM Joey Barton est revenu sur le récent Barça/PSG, se réjouissant des malheurs parisiens. Mais il a aussi rappelé que Paris allait vite rebondir.
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, l'ancien joueur de l'OM Joey Barton est revenu sur le récent Barça/PSG, se réjouissant des malheurs parisiens. Mais il a aussi rappelé que Paris allait vite rebondir.

Passé durant une saison à l'OM (2012/2013), Joey Barton sort son autobiographe et il a répondu aux questions du Journal du Dimanche. A cette occasion, il a notamment évoqué le récent Barça/PSG mais aussi le projet de l'OM avec Frank McCourt.

Le milieu anglais va d'ailleurs passer du second thème au premier de façon très naturelle : «S’il investit dans le club, c’est très bien. Ce serait bien s’il pouvait construire une équipe aussi forte qu’à Paris. Mais je ne pense pas qu’il ait la même surface financière. En même temps, l’argent du Qatar, ce n’est pas durable. Ce pays a un gros poids dans l'économie française et, politiquement, c'est une situation dangereuse. C’est chouette pour le football français que le PSG puisse battre Barcelone 4-0. Mais le voir se faire éliminer 6-1 au Camp Nou, c’est fantastique pour le foot marseillais.»

S'il avoue sans honte avoir été ravi par l'élimination parisienne («Bien sûr.»), son analyse des deux rencontres n'est pas forcément inintéressante : «Mais l'aller était de bien meilleure qualité. Là, c’était une équipe en panique contre une équipe qui n’arrêtait pas de tricher. C’est incroyable que Paris se soit si vite effondré. Thiago Silva n’est pas le meilleur défenseur du monde. Verratti a produit à l’aller une performance exceptionnelle. Au retour, le néant. Idem pour Rabiot. Lui, je l'avais remarqué quand il était prêté à Toulouse et j'avais recommandé à quelques personnes de le recruter.»

Et il conclut d'ailleurs son analyse du PSG par une pensée plutôt positive : «Mais ce n’est qu’une question de temps avant que le PSG ne montre qu’il peut rivaliser avec les grands d’Europe.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee