Article 

Bernat se dit «prêt à 100%» et capable de «jouer dans plusieurs systèmes»

Publié le jeudi 13 septembre 2018 à 16:43 par Philippe Goguet
Arrivé le 31 août dernier, l'arrière gauche espagnol Juan Bernat n'a pas eu droit à une grande conférence de presse au Parc des Princes comme certaines recrues mais il était pourtant bien devant les médias ce jeudi au Camp des Loges. Alors qu'il a de fortes chances de jouer dès demain face à Saint-Etienne, le latéral gauche de 25 ans s'est confié sur plusieurs thèmes : sa forme, ses premiers pas ou encore ses aptitudes tactiques.

Le PSG, une belle opportunité ?

«Tout d'abord, je voudrais dire que je suis très content d'être là. C'est une équipe avec un effectif remarquable où personne n'a sa place garantie, aucun d'entre nous. Layvin Kurzawa est blessé donc je lui souhaite avant toute chose un bon rétablissement. Moi, je suis ici pour gagner ma place et je suis surtout pressé que le match de demain arrive pour commencer à jouer avec les joueurs.»

Son état physique actuel :

«Je suis parfaitement prêt à jouer, à 100%. C'est ensuite à l'entraîneur de décider qui sera sur le terrain, mais, de mon côté, je suis prêt à 100%. C'est vrai que l'an dernier, j'ai une blessure qui m'a éloigné des terrains pendant quatre mois et il y a eu d'autres problèmes ensuite, probablement liés à cette blessure initiale. Mais je suis vraiment à 100% cette année.»

Ses objectifs cette année :

«Nous sommes en lice dans quatre compétitions et on vient pour tout gagner, même si on sait bien évidemment que c'est très difficile. Moi, je suis ici pour jouer le plus possible et pour grandir comme footballeur.»

Son temps d'adaptation :

«C'est vrai qu'il est toujours difficile de s'adapter à un nouveau lieu lorsqu'on arrive, mais je pense que c'est plus simple pour moi pour deux raisons. La première, c'est que l'entraîneur a eu une réelle influence sur ma venue et la seconde, c'est que son style me correspond bien, c'est-à-dire obtenir des résultats à partir de la possession du ballon.»

Ses premiers pas à Paris :  

«J'ai commencé les entraînements la semaine dernière et de nombreux joueurs étaient absents à cause de la trêve internationale, mais c'est bon maintenant, tout le monde est là. Tout se passe très bien, je m'adapte facilement parce que tous les joueurs m'aident et je me sens très à l'aise.»

La concurrence avec Kurzawa :

« Toutes les équipes ont plusieurs joueurs par poste donc je ne suis pas inquiet à ce sujet. Le PSG est un grand club donc il y en a beaucoup. Le but pour tous les joueurs est de gagner sa place à l'entraînement ou en match. Nous sommes nombreux, mais c'est le "Mister" qui décide à la fin qui joue les matchs.»

Son poste préférentiel :

«J'ai commencé comme ailier gauche et, lorsque j'ai 20 ans, je suis devenu arrière gauche et c'est aujourd'hui ma position naturelle. Je peux jouer dans plusieurs systèmes, dans une défense à 4 ou 5. Je peux aussi monter ou descendre d'un cran, mais toujours à gauche.»

Les envies de défense à 3 de Tuchel :

«Je n'ai pas parlé de système avec l'entraîneur, on a plutôt parlé de différentes choses comme la confiance qu'il m'accordait, le fait que je sois content d'être ici, le fait que ma signature ici à Paris est important. Jouer dans une défense à 4 ou à 3 n'est pas un thème que nous avons abordé.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux