Article 

Blanc revient sur son choix d'aligner Aurier plutôt que Marquinhos face à City

Publié le vendredi 8 avril 2016 à 15:20 par Philippe Goguet
Quelques jours après le match face à Manchester City, Laurent Blanc est revenu sur son choix d'aligner Serge Aurier plutôt que Marquinhos. Il ne regrette pas et trouve normal que le Brésilien ait été frustré de ne pas jouer.

A la veille de Guingamp/PSG, l'entraîneur parisien Laurent Blanc était en conférence de presse et les questions de la presse ont surtout tourné autour du match de match de Ligue des Champions plutôt que sur celui de L1. Le coach parisien est notamment revenu sur ses choix, notamment celui de privilégier Serge Aurier plutôt que Marquinhos au poste d'arrière droit.

Blanc ne regrette rien pour Aurier :

Le coach du PSG s'est tout d'abord agacé d'être interrogé sur Aurier : «Quand il était dehors, vous posiez des questions sur Marquinhos qui le remplaçait à son poste. Donc, finalement, vous vous posez toujours des questions. C'est bien.»

«Si c'était à refaire, je referais la même chose. [...] A domicile. »

Après cette introduction, Blanc répond réellement sur la présence de l'Ivoirien contre City : «Nous aussi, on s'en pose mais si j'avais à refaire mon équipe, je referais la même. Donc cela coupe court au sujet Aurier et à d'autres questions éventuelles. Voilà.» Il est malgré tout relancé sur ce thème et confirme : «Si c'était à refaire, je referais la même chose... Quand ils réussissent, on ne vous entend pas. Mais dès qu'il y a quelque chose d'un peu négatif... Je vous le dis : je referais la même chose.» Blanc marque un temps d'arrêt et complète : «A domicile.»

Marquinhos, « un joueur extraordinaire »

Quelques minutes plus tard, c'est le grand perdant de ce retour, Marquinhos, qui est le thème d'une question posée à Blanc et notamment concernant l'impact psychologique de son match passé sur le banc. Blanc se moque alors de la question : «J'aime bien votre psychologie avec Marquinhos. Quand Serge Aurier a été sorti du groupe, vous avez oublié la psychologie avec Marquinhos. Vous avez dit qu'Aurier est indispensable au PSG, que Marquinhos n'est pas un arrière droit  de métier, que Serge Aurier amène beaucoup dans le domaine offensif, qu'il est indispensable. Vous avez oublié que c'est Marquinhos qui jouait à sa place. »

«Heureusement que cela a affecté Marquinhos. Tout le monde voulait jouer ce match.»

Alors que le journaliste de L'Equipe qui a posé la question cette question se raccroche aux branches («On n'a pas dit ça, on est très cohérent.»), Blanc répond à la question sur Marquinhos «Au retour, il va jouer où ? Dans l'axe. Donc pourquoi tu me poses cette question ? » D'après la presse du jour, Marquinhos n'a pas du tout apprécié d'être mis sur le banc et Blanc se justifie : «Mais heureusement que cela l'a affecté. Tout le monde voulait jouer ce match. Et, encore une fois, ce n'est pas qu'au PSG. Il y a un effectif de 23 joueurs et seulement 11 qui jouent. Ne t'inquiète pas pour Marquinhos, c'est un garçon extraordinaire.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee