Article 

Boudjellal : «Mbappé est un extraterrestre»

Publié le lundi 19 novembre 2018 à 11:24 par Jean Chemarin
Kylian Mbappé était en conférence de presse dimanche avec l'équipe de France. Souriant, l'attaquant du PSG a régalé son auditoire et même conquis le coeur de Mourad Boudjellal, le président du Rugby Club Toulonnais.

Peu en verve vendredi dernier face aux Pays-Bas, à l'image de l'équipe de France, Kylian Mbappé est apparu décontracté et beaucoup plus inspiré dimanche en conférence de presse. Une intervention de 23 minutes dans laquelle il a répondu avec franchise, par exemple sur son manque d'investissement défensif : «Vous voulez la vérité ? J’aimerais bien m’en passer, mais ce n’est pas possible !» a-t-il lâché dans un sourire : «Il n’y a que deux joueurs (Messi et CR7) qui ne défendent pas dans le monde. Ce sont des joueurs qui mettent 60 buts dans une saison. Le jour où je mettrai 60 buts, on pourra peut-être amener la discussion».

En attendant, sa sincérité a plu au quotidien Le Parisien, qui lui a décerné ce lundi le «Ballon d'or de la conférence de presse» dans un article mettant en avant sa qualité de communiquant sous le titre : «Mbappé, l'assurance sans l'arrogance». Mêlant franc-parler et ambition assumée depuis ses débuts en pro, le discours de Kylian Mbappé peut parfois passer pour de l'arrogance, mais traduit il est vrai surtout une ambition et une maturité assez impressionnantes pour un jeune homme de 19 ans. Des qualités qui impressionnent aussi certains observateurs insoupçonnés comme le président du RCT Mourad Boudjellal : «J’écoute quelqu’un qui ne parle pas comme les autres footballeurs. Mbappé n’use pas de phrases stéréotypées, donc tout de suite on y porte un intérêt, confie-t-il dans Le Parisien. Cela correspond à ce que j’ai toujours pensé : quel que soit le sport, les grands joueurs sont des mecs hyper-intelligents».

Boudjellal voit même en Mbappé une sorte de nouveau Mohamed Ali, version football : «Quand Ali est arrivé, il a dit je suis le plus grand, le plus fort et il l’a prouvé. C’est exactement ça. Avec Mbappé on a affaire à un phénomène qu’on ne mesure pas encore totalement. Il a déjà dépassé le cadre du football.» Boudjellal pense en effet que Mbappé pourrait contribuer à changer les mentalités en France : «Oui parce qu’il va devenir exemple. Et ça peut faire évoluer les mentalités. En tout cas, sa parole fait du bien à notre pays. Je le vois déjà dans mon club où les jeunes joueurs ont moins honte de leurs ambitions.» 

Particulièrement conquis, Boudjellal voit en Mbappé «un extraterrestre. Il faudrait faire des analyses sur sa personne car je suis sûr qu’il n’est pas humain». Et ce n'est pas fini, surtout, selon lui : «Il y a déjà eu des joueurs phénomènes, mais je pense que lui c’est au-delà. Il va régner sur le football, et le monde, et son nom va peut-être devenir l’éponyme de la réussite et de l’ambition. Il nous arrive un truc assez exceptionnel. Le football a la chance d’avoir un joueur comme ça.» Le PSG aussi.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux