Article 

Buffon : «La Juventus m'a fait une offre pour rester comme joueur»

Publié le mardi 10 juillet 2018 à 13:38 par Philippe Goguet
Désormais joueur du PSG, Gianluigi Buffon a révélé à la télévision italienne que la Juventus Turin lui avait proposé de rester comme joueur, une offre qu'il a préféré refuser.

Avant de se confier devant les journalistes français en conférence de presse ce lundi, Gianluigi Buffon avait accordé deux entretiens inviduels à beIN Sports et Sky, la chaîne italienne où travaille sa femme. Dans cet entretien, le nouveau portier parisien a dévoilé quelques détails supplémentaires concernant son arrivée à Paris, et notamment le fait que la Juventus a bel et bien tenté de retenir celui qui était en fin de contrat après 17 ans à Turin. 

Buffon raconte : «La Juve m'a fait une offre pour rester comme joueur. Le président Agnelli m'a aussi dit que si je voulais rester encore un an ou deux, je n'avais qu'à lui faire savoir. Mais il est aussi vrai qu'après 17 ans à la Juventus Turin, je connais trop bien ce club et j'ai trop de fierté pour créer le moindre petit problème.» Depuis plus d'un an, la Juve avait en effet promis la place dans le but au successeur annoncé de Buffon, à savoir le polonais Wojciech Szczesny, et prolonger Buffon aurait forcément créé un souci à ce niveau-là.

Quant à ses éventuelles retrouvailles avec son ancien club, le portier les redoute comme il l'a expliqué : «Une finale PSG/Juve en Ligue des Champions ? La vie est bizarre mais je pense que je suis une personne correcte et respectacble. J'espère donc que la vie me préservera de certains matches. Je serai déçu de gagner ou de perdre à la fin. Ce serait bon à tous les autres tours, quarts, demies, etc, mais en finale, c'est trop.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux