Article 

Buffon n'a toujours pas rencontré les dirigeants du PSG (LP)

Publié le vendredi 24 mai 2019 à 10:51 par Jean Chemarin
Pressenti pour débuter à Reims ce vendredi soir, Gianluigi Buffon va-t-il disputer son 25e et dernier match sous les couleurs du PSG ? S'il annonçait récemment une rencontre imminente avec ses dirigeants, cette dernière n'a toujours pas eu lieu et le flou reste total concernant son avenir.

Si Thomas Tuchel reste fidèle à sa logique d'alternance depuis la finale de la Coupe de France, Gianluigi Buffon devrait débuter ce soir à Reims après avoir été remplaçant face à Dijon la semaine passée. Il s'agirait alors de son 25e match de la saison sous les couleurs parisiennes, et peut-être de son dernier. En fin de contrat au 30 juin au PSG, le portier italien de 41 ans n'a en effet toujours pas prolongé et reste dans l'expectative concernant son avenir.

La semaine passée, il confiait au micro de Sky Uno qu'il avait bien reçu une offre de prolongation de la part de ses dirigeants, mais qu'il devait les voir prochainement pour discuter de la saison prochaine et probablement de son futur statut en cas de prolongation, Thomas Tuchel ayant clairement fait savoir qu'il y aurait une hiérarchie claire dans les buts parisiens à partir de la saison prochaine. Comme beaucoup, Le Parisien est persuadé que le PSG va faire comprendre à son portier italien qu'un poste de numéro 2 l'attend s'il reste au club. La grande question est donc de savoir si Buffon va accepter cette condition, lui qui n'a jamais démarré une saison dans l'esprit d'être remplaçant, si ce n'est à ses débuts.

Selon le quotidien francilien, Buffon glisse en privé qu'il aimerait rester à Paris, mais qu'il veut se battre pour une place de titulaire. S'il est condamné à être numéro 2 dès le début de saison, ce qui reste à confirmer, que décidera-t-il ? Toujours selon Le Parisien, l'Italien aurait en tout cas été déçu de ne toujours pas avoir rencontré ses dirigeants pour évoquer son avenir, estimant que son cas aurait pu être réglé bien avant. La saison se terminant officiellement ce vendredi, on peut supposer que la réunion ne va pas tarder à avoir lieu et que nous serons bientôt fixés sur son sort.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux