Article 

Neymar est rentré au Brésil contre l'avis de Tuchel (L'E)

Publié le vendredi 24 mai 2019 à 9:26 par Jean Chemarin
Neymar ne s'est pas entraîné jeudi à la veille du déplacement du PSG à Reims pour lequel il est suspendu. Selon Le Parisien, il est déjà rentré au Brésil afin de préparer la Copa América avec sa sélection, contre l'avis de Thomas Tuchel. Une information confirmée aussi par L'Equipe.

Neymar a bel et bien fini sa saison parisienne. Suspendu face à Dijon le week-end dernier et privé aussi du dernier match de ce soir à Reims, le Brésilien a assisté au gala de la Fondation PSG mercredi soir, puis s'est envolé pour le Brésil jeudi selon Le Parisien et L'Equipe. Le tout afin de préparer la Copa América qui se déroule du 14 juin au 7 juillet, mais sans l'autorisation de son entraîneur Thomas Tuchel selon les deux quotidiens français.

L'Allemand souhaitait conserver son groupe jusqu'au bout et n'avait pas donné son feu vert à ce départ légèrement anticipé. Interrogé sur le sujet hier en conférence de presse, l'Allemand a d'ailleurs assuré qu'il n'avait pas libéré le Brésilien, tout en précisant que ce n'était de toute façon pas à lui de prendre cette décision car il ne s'agissait plus d'une décision sportive, sous-entendu parce que Neymar était suspendu ce vendredi : «Est-ce qu'il a été libéré ? Non, pas par moi. Ce n’est pas sportif, ce n’est pas à moi de prendre la décision de le libérer ou non», a confié l'Alllemand.

Selon L'Equipe, l'entourage de Neymar assure en tout cas avoir«reçu l'autorisation de quelqu'un au club», sans que l'on sache de qui il s'agit. Ce qui fait évidemment jaser ce matin puisque cela donne une nouvelle fois l'impression que le Brésilien bénéficie de passe-droits et surtout que Thomas Tuchel n'est pas écouté, bien que lui-même ait  déclaré que ce n'était pas à lui de prendre cette décision. Convoqué pour la Copa América et absent ce soir à Reims car trop juste, Thiago Silva a par exemple effectué la séance d'entraînement hier.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux