Article 

« Il a une belle armure », Buffon ne s'inquiète pas pour Donnarumma après les critiques

Publié le mardi 5 décembre 2023 à 11:28 par Maxence Venot
Vivement critiqué ces derniers jours, Gianluigi Donnarumma voit son statut être remis en question. Gianluigi Buffon, ancien gardien du PSG et international italien, ne s'inquiète pas pour son compatriote.

Depuis plusieurs jours, Gianluigi Donnarumma est considérablement pointé du doigt. Irréprochable sur sa ligne depuis le début de saison avec le PSG, le portier italien est d’habitude surtout critiqué pour son jeu au pied. Un facteur important pour le gardien d’une équipe de Luis Enrique, basée sur le jeu de possession. Néanmoins, en un peu plus d’une semaine, le gardien de 24 ans a fait trois erreurs différentes et est désormais grandement remis en question, d'autant plus après la bonne performance d'Arnau Tenas.

En dix jours, Gianluigi Donnarumma a d’abord effectué une mauvaise relance dans sa propre surfac face à l'AS Monaco menant à un but adverse (5-2), puis une faute de main face à Newcastle en Ligue des champions permettant à Alexander Isak de marquer le but des Magpies (1-1) et, enfin, une sortie kamikaze face au Havre ce dimanche emportant tout sur son passage et amenant son expulsion. De quoi faire exploser les critiques auprès des supporters du PSG et des suiveurs du foot.

En marge de la réunion de l'Association des footballeurs italiens lundi soir, Gianluigi Buffon n’a pas semblé inquiet concernant les critiques autour du Parisien : « Je pense que Donnarumma a maintenant une belle armure en ce qui concerne les critiques et le fait de se remettre en question en permanence. Je crois que quand on est considéré comme l'un des trois meilleurs gardiens du monde, il est normal aujourd'hui que chaque erreur donne lieu à ce genre de polémique. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. »

Et Gianluigi Buffon sait de quoi il parle puisque lors de son passage au PSG, la saison 2019/2020, la légende italienne avait reçu de vives critiques de la part des supporters après son importante bourde face à Manchester United sur le deuxième but mancunien (1-3) menant à l’élimination parisienne dès les huitièmes de finale. Il avait d’ailleurs affirmé plus tard que c’était « probablement le plus grand regret » de toute sa carrière.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee