Article 

Buffon : «Tuchel transmet un enthousiasme et une énergie que peu transmettent»

Publié le mardi 10 juillet 2018 à 19:15 par Philippe Goguet
Interrogé par beIN Sports, le nouveau gardien parisien Gianluigi Buffon s'est confié sur son entraîneur allemand Thomas Tuchel. Le gardien a salué son enthousiasme et avoué qu'on lui avait dit beaucoup de bien du technicien.

Outre la conférence de presse ouverte à tous les médias et son entretien à la chaîne italienne Sky, Gianluigi Buffon a aussi accordé quelques minutes à beIN Sports ce lundi durant sa présentation et il a évoqué un thème pas traité par ailleurs, celui de son nouveau coach à Paris : « Tuchel, oui, c’est vrai que c'est un entraîneur jeune. Je l'ai rencontré aujourd'hui (NDLR : hier) et j’en ai eu une très bonne impression. Parce qu'il transmet un enthousiasme et une énergie que peu de personnes transmettent. Je dois dire la vérité : son enthousiasme est vraiment contagieux.»

Et si Buffon en parle en des termes aussi positifs, c'est peut-être aussi parce qu'il avait un a priori très positif sur l'Allemand comme il l'a ensuite expliqué : «Je fais aussi confiance au jugement d’un grand ami à moi, une personne que je juge très intelligente, Sami Khedira (milieu allemand de la Juventus). Il m’a dit "j’ai un entraîneur, il s’appelle Tuchel et c’est un grand champion." Je me souviens de ses mots qu’il a prononcés il y a déjà de cela un an. Et là, Sami m’a confirmé que j’avais de la chance d’avoir Tuchel comme entraîneur. » Outre Khedira et Matuidi, Buffon a aussi admis avoir discuté avec Verratti, Thiago Motta ou encore Dani Alves.

Auprès de beIN, Buffon va aussi évoquer les deux grandes stars du PSG : « Neymar est une star mondiale, c'est une étoile qui illumine le ciel. Avec lui, avec son leadership et sa volonté de gagner, il est important qu’il y ait autour des coéquipiers avec le même état d'esprit. Et vu qu'il s'agit de jeunes, il est indéniable qu'ils ont un avenir, mais aussi un présent. Le premier qui me vient en tête est Kylian Mbappé. C’est une équipe qui, si elle arrive à avoir un certain état d’esprit, peut atteindre tous ses objectifs. » Un sacré défi pour l'enthousiasmant Tuchel.



News 

Aujourd'hui

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux