Article 

Castellazzi finalement analyste vidéo ?

Publié le lundi 8 juillet 2019 à 18:34 par Philippe Goguet
Le retour d'Angelo Castellazzi au PSG va bien avoir lieu mais ce ne serait finalement pas dans le rôle de directeur sportif adjoint évoqué depuis quelques jours. Il reviendrait comme analyste vidéo selon RMC.

Leonardo est de retour à Paris depuis quelques semaines et le dirigeant brésilien compte bien s'appuyer sur ses hommes de confiance, lui qui n'a pas choisi l'entraîneur Thomas Tuchel arrivé un an avant lui. Dans cette seconde aventure comme directeur sportif du PSG, Leo a d'ores et déjà rapatrié une personne qui travaille avec lui depuis des années dans tous ses clubs, à savoir l'Italien Angelo Castellazzi, également débarqué dans ses bagages lors de son précédent passage parisien entre 2011 et 2013.

Si le retour de Castellazzi est acté depuis maintenant plusieurs jours, le rôle dévolu à l'adjoint de 47 ans n'est pas très clair. L'Equipe et Le Parisien l'ont annoncé comme allant récupérer le titre de directeur sportif adjoint autrefois dévolu à Olivier Létang mais RMC se place sur une autre ligne. Selon la radio, Angelo Castellazzi va plutôt être le nouvel analyste-vidéo du PSG, un rôle jusque-là occupé par Benjamin Weber, l'un des fidèles de Tuchel.

C'est déjà ce rôle qu'occupait Castellazzi lors du premier passage de Leonardo, d'abord auprès d'Antoine Kombouaré puis de Carlo Ancelotti, et il aurait été surnommé à l'époque « l’œil de Moscou » par les joueurs car il était vu comme les yeux et les oreilles de Leonardo au centre d'entraînement. En 2011, le Brésilien avait démenti dans un entretien à la presse française l'utiliser dans ce rôle : « Si j’ai besoin d’Angelo pour savoir ce qu’il se passe (au Camp des Loges), je n’ai rien fait dans ma vie… » 



News 

Aujourd'hui

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux