Article 

Angelo Castellazzi revient au PSG comme adjoint de Leonardo (L'E)

Publié le lundi 1 juillet 2019 à 14:48 (mis à jour à 18:40) par Philippe Goguet
L'organigramme du PSG va s'enrichir d'un nom bien connu selon L'Equipe, à savoir Angelo Castellazzi. Passé à Paris dans le cadre du premier passage de Leonardo, il revient et va être nommé adjoint du directeur sportif.

Leonardo a fait son retour au PSG il y a maintenant un peu plus de deux semaines et le Brésilien vient de s'entourer d'un de ses hommes de confiance selon les informations du journal L'Equipe. Passé par le club parisien au début de l'ère QSI, l'Italien Angelo Castellazzi va faire son retour au club avec un titre bien plus prestigieux. Il devrait en effet occuper le rôle de directeur sportif adjoint, un titre jadis occupé par Olivier Létang avant sa promotion. Lors de son premier passage, il avait parfois été accusé d'être l'oeil et les oreilles de Leonardo au sein du Camp des Loges.

Castellazzi est un proche de Leonardo de longue date puisqu'il avait été son adjoint quand le Brésilien coachait l'Inter Milan puis ensuite quand il était dirigeant au Milan AC. Il était d'ailleurs l'an passé dans le staff du club lombard et fait le même trajet que Leonardo quelques semaines plus tôt. Il semblerait que sa mission va vite commencer puisque L'Equipe annonce que l'Italien de 47 ans est déjà présent à Paris. Lors de son premier passage, Castellazi avait tout d'abord été le responsable vidéo d'Antoine Kombouaré puis impliqué dans la préparation tactique des rencontres avec Carlo Ancelotti, un staff au sein duquel il avait su trouver sa place. 

Reste désormais à savoir ce que ce retour de Castellazzi aura comme conséquence sur le reste de l'organigramme actuel. Si les Portugais arrivés dans les valises d'Antero Henrique (Jaime Teixeira, João Luís Afonso ou encore Paulo Noga) étaient attendus en dehors du club à très court terme, un réel flou entourait par exemple le cas de Luis Ferrer, arrivé par d'autres biais et promu peu à peu au cours des dernières années.

[MAJ 18h40] Le Parisien confirme le retour probable de l'Italien et apporte quelques précisions : le poste n'est pas encore définitif mais il le sera bientôt puisque lui et Leonardo ont rendez-vous ce mardi pour fixer l'intitulé. Le contrat sera ensuite signé dans la foulée.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux