Article 

La petite victoire du PSG face à Mbappé

Publié le mardi 15 septembre 2026 à 8:58 par Jean Chemarin
Alors que sa passe d'armes avec Ousmane Dembélé pour le Ballon d'Or anime l'actualité, Kylian Mbappé vient d'être condamné à verser 60 000 euros au PSG.
Alors que sa passe d'armes avec Ousmane Dembélé pour le Ballon d'Or anime l'actualité, Kylian Mbappé vient d'être condamné à verser 60 000 euros au PSG.

C'est une petite victoire symbolique. Neuf mois après avoir été condamné par le conseil de prud'hommes de Paris à verser 60,9 millions d'euros à Kylian Mbappé, au titre de salaires impayés et de bonus non versé, le PSG a récupéré... 60 000 euros selon les informations de L'Equipe.

Le 3 septembre dernier, la cour d'appel de Paris a en effet condamné le joueur du Real Madrid à verser 60 000 euros au PSG pour les saisies conservatoires qu'il avait fait opérer sur les comptes en banque de son ancien club, au printemps 2025.

Mbappé condamné à verser 60 000 euros au PSG

À cette époque, son conflit avec le PSG s'enlisait et ses avocats avaient fait pratiquer plusieurs saisies conservatoires sur les comptes du club. Une procédure non contradictoire - le PSG n'était pas au courant au moment où elle a été ordonnée - qui permettait de « geler » des fonds en attendant que la situation soit jugée.

Une mesure pour s'assurer qu'un créancier aura les moyens de régler sa dette, mais qui ne correspondait pas à la réalité économique d'un puissant club comme le PSG. Le club avait d'ailleurs obtenu l'annulation de ces saisies dès le mois de mai, avant d'être condamné sept mois plus tard à verser 60,9 millions d'euros à son ancien joueur.

Pas de préjudice moral et d'image accordé au PSG

Mais il y a douze jours, le PSG a obtenu de la cour d'appel de Paris 60 000 euros de dédommagement pour compenser « l'indisponibilité de sa trésorerie » pendant les 45 jours correspondant à la durée des saisies. Saisies qui avaient obligé le club à trouver une ligne de crédit afin de faire « face aux besoins de financement courant », ce qui lui a coûté de l'argent.

La justice a donc donné raison au PSG sur ce point, mais l'a en revanche débouté sur sa demande de préjudice moral. Selon L'Equipe, la cour d'appel de Paris a également refusé d'accorder un préjudice d'image et de réputation au PSG, qui réclamait pour cela 1 euro symbolique à Mbappé.

 

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

lundi 14 septembre

dimanche 13 septembre

samedi 12 septembre

vendredi 11 septembre

jeudi 10 septembre

mercredi 09 septembre

mardi 08 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee