Article 

Cavani n'était pas visé par Mbappé

Publié le mardi 21 mai 2019 à 21:44 par Philippe Goguet
La sortie médiatique de Kylian Mbappé ce dimanche lors des trophées UNFP est peu à peu expliquée par la presse et celui qui est apparu comme le premier visé, à savoir l'avant-centre Edinson Cavani, ne le serait finalement pas vraiment. Si Mbappé convoite l'axe, c'est avec l'Uruguayen plutôt que sans lui.

Les explications sur l'inattendue sortie de Kylian Mbappé lors des trophées UNFP sortent peu à peu, la direction du PSG étant visiblement surtout dans son viseur en vue de l'été à venir, et celui qui avait été présenté comme l'un des plus visés par le jeune attaquant parisien ne le serait finalement pas vraiment. En évoquant son replacement en pointe suite aux blessures des autres stars et son envie de prendre des responsabilités, Mbappé avait pu diffuser l'idée qu'il voulait, en quelque sorte, la peau de l'avant-centre parisien Edinson Cavani. Selon plusieurs médias, c'est une mauvaise interprétation de ces propos.

Le jeune attaquant considère déjà que l'effectif du PSG est bien juste pour atteindre les sommets européens, incitant au contraire le club parisien à se renforcer. Comme l'explique RTL, « tous les bons joueurs doivent rester au PSG selon lui » et Cavani en est évidemment un à ses yeux. L'Equipe a obtenu la confirmation de cette information auprès de l'entourage de Mbappé et les deux hommes éprouvent d'ailleurs un réel respect mutuel.

Reste toutefois la question du poste que Mbappé souhaite occuper à l'avenir. C'est dans l'axe qu'il s'imagine jouer désormais, notamment afin de pouvoir marquer le plus possible, mais il n'y a pas forcément opposition entre les deux joueurs sur ce point. Comme l'explique L'Equipe, le jeune français s'imagine plus dans un système à deux attaquants plutôt qu'un seul car il estime que c'est dans cette configuration qu'il est le meilleur. Donc potentiellement avec Cavani.

Du côté de l'Uruguayen, on n'a pas réagi aux propos de son partenaire mais la situation est claire à ses yeux et il est bien parti pour rester à Paris, et forcément comme avant-centre. La période où il dépannait comme ailier car Zlatan Ibrahimovic occupait l'axe n'est plus d'actualité et il ne verrait d'ailleurs pas vraiment Mbappé comme une pointe. Du côté du PSG, on a rassuré récemment le Matador sur son avenir dans la capitale et les dirigeants lui ont même signifié qu'il est un « joueur historique » pour le club selon L'Equipe. L'histoire devrait donc s'écrire encore avec Cavani et Mbappé l'an prochain, possiblement associés en pointe.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux