Article 

Dagba : «Alves m'a beaucoup fait progresser»

Publié le lundi 24 juin 2019 à 9:10 par Jean Chemarin
A l'aube d'un match très important face à la Roumanie avec les Bleuets, Colin Dagba est revenu dans les colonnes du Parisien sur l'annonce du départ de Dani Alves. Un joueur qu'il admire beaucoup et qui l'a fait beaucoup progresser de son propre aveu.

Dani Alves offciellement parti du PSG, Colin Dagba va-t-il avoir un boulevard la saison prochaine pour augmenter son temps de jeu au poste de latéral droit, lui qui a disputé 22 matches la saison passée ? La question lui a été posée par Le Parisien, en marge du dernier match de poule des Bleuets à l'Euro espoirs. «D'abord, Dani n'a pas toujours évolué à ce poste cette saison, il était assez polyvalent, a rappelé Dagba. Ensuite, il y a encore du monde devant moi avec Thilo (Kehrer) et Thomas (Meunier). Mais son départ m'impacte car je le copiais beaucoup et je l'appréciais vraiment énormément pour son intelligence de jeu, ses placements. Il m'a beaucoup fait progresser.»

Selon la presse française du jour, le départ de Dani Alves pourrait surtout relancer la situation de Thomas Meunier. En fin de contrat au PSG en 2020, le Belge était pressenti pour être vendu afin de renflouer les caisses. Lui n'a cessé de répéter qu'il aimerait rester à Paris et était prêt à prolonger ou simplement honorer sa dernière année de contrat. S'il n'est pas à exclure que le PSG le vende et recrute un joueur à son poste, la tendance du moment serait plutôt à un maintien du Belge dans l'effectif parisien. Le Parisien estime même qu'il pourrait redevenir numéro 1 au poste la saison prochaine.

En attendant, Colin Dagba va lui affronter la Roumanie ce soir avec les Espoirs (21h sur beIN2 et W9). Un nul ou une victoire et l'équipe de France validerait son billet pour les demi-finales de l'Euro espoirs et par la même occasion son ticket pour les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo. Le jeune latéral droit parisien a été titulaire face à l'Angleterre et la Croatie mais devrait a priori être remplaçant face aux Roumains, qui ont eux aussi gagné leurs deux premiers matches et sont devant la France au goal-average. L'Equipe comme RMC pensent que le Toulousain Kelvin Amian sera titulaire ce soir au poste de latéral droit.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux