Article 

Dani Alves : «Tuchel a changé beaucoup de choses»

Publié le mardi 18 septembre 2018 à 11:58 par Philippe Goguet
Dans un entretien à la presse espagnole, l'arrière droit brésilien du PSG Dani Alves s'est confié concernant l'arrivée de Thomas Tuchel et les changements effectués autour de la nouvelle saison. Le Brésilien est très positif à propos de son nouvel entraîneur.

Actuellement dans la dernière ligne droite de sa rééducation après s'être gravement blessé au genou en fin de saison dernière, Dani Alves est en train de revenir du «moment le plus difficile de sa carrière mais aussi le plus excitant (NDLR : dans le sens d'un challenge)» et il n'a pas sa langue dans sa poche alors qu'il avoue qu'il va «essayer de revenir à son meilleur niveau» sans pour autant en être sûr. Malgré ce statut particulier de joueur blessé et en marge du groupe, il s'est confié sur ce qui a évolué au PSG récemment dans les colonnes de Marca.

Et pour lui, la plus grosse évolution se nomme Thomas Tuchel : «Je l’adore. Il a un état d'esprit incroyable. Il a changé beaucoup de choses ici en termes d’esprit d’équipe et de mentalité, j'ai un bon pressentiment pour cette saison. Mais nous avons tout d'abord un grand défi devant nous avec un groupe qui va nous permettre de mesurer notre vraie force, avec des grands rivaux. Mais nous devons accepter ça et se préparer pour ça, en sachant qu'en passer par là est une façon de s'améliorer, comme nous le faisons dans le Championnat de France.»

Alors qu'il semble très convaincu par son nouvel entraîneur, Alves va aussi expliquer que le coach n'est pas la seule évolution qu'il perçoit : «Atteindre l’objectif voulu par le club, ce n’est pas si compliqué, mais vous avez besoin de choses différentes, de faire les choses différemment, d'avoir un état d'esprit différent, une mentalité différente. Cette année, j’ai de bonnes sensations, les choses s’améliorent ici et ils font les choses bien. Il y a des choses qui sont en train de changer et les gens comprennent un peu mieux ce qu'est ce jeu.»

Cet entretien avait été réalisé au moment du lancement du partenariat PSG x Jordan et Alves avait aussi commenté la chose, toujours dans son style : «Les gens parlent du fait que c'est bizarre de voir Jordan signer avec le PSG mais il cherche des défis et je crois que cela arrive au bon moment pour lui et pour nous. Nous parlons le même langage.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux