Article 

Découvrez en immersion le nouveau «Stadium Tour» du Parc des Princes

Publié le dimanche 21 juillet 2019 à 18:25 par Marius Cassoly
CulturePSG vous propose de découvrir en avant-première le nouveau «Stadium Tour» du Parc des Princes, qui ouvrira ses portes le lundi 22 juillet.

Vous rêviez de découvrir des endroits inédits du Parc des Princes ? De pénétrer dans des zones habituellements réservées exclusivement aux joueurs ? De découvrir le tout premier maillot de l'histoire du PSG ? Ou encore de vivre le dernier «Classique» en 360º grâce à la réalité virtuelle ? C'est désormais possible grâce à la «PSG Expérience» mise en place par le club parisien en association avec le groupe de cinéma MK2, qui propose une immersion totale dans l'univers du club de la capitale. 

«La visite du Parc des Princes est très attendue des supporters et des millions de touristes qui visitent chaque année la capitale française. Nous avons pris le temps de construire un projet qui dépasse leurs attentes pour proposer une expérience immersive unique au monde et en ligne avec l'ambition du Club», explique Fabien Allègre, directeur de la diversification du Paris Saint-Germain. 

Loges et conférence de presse

La visite - d'une bonne heure - débute par une vue en hauteur imprenable sur le Parc des Princes, sur fond de célèbres chants de supporters. Direction ensuite l'Avenue du Parc, qui regroupe toutes les loges des différents partenaires du PSG, mais aussi celle de Kylian Mbappé notamment, et où gravitent de nombreuses personnalités les jours de matches. 

Vous rejoindrez ensuite l'auditorium, où se déroulent toutes les conférences de presse d'après-matches ou de présentations de recrues. Vous aurez d'ailleurs l'occasion de répondre à plusieurs questions sur l'histoire du club : «Quel est le coach le plus titré de l'histoire du PSG ?» ou encore «Combien de personnes différentes ont été à la fois joueur et entraîneur du PSG ?» (on attend vos réponses en commentaires). Mieux encore, vous serez ravis d'apprendre que vous êtes la toute nouvelle recrue de QSI : un maillot du club sera à votre disposition et vous pourrez poser fièrement à l'endroit où ont été présentées vos idoles. 

Causeries de Thomas Tuchel

Après cette intermède médiatique, vous vous dirigerez vers l'un des points culminants de cette visite : le vestiaire des joueurs. En totale immersion, vous pourrez visionner les authentiques causeries d'avant-matches du coach Thomas Tuchel à ses joueurs. Mais surtout, ne quittez pas cette zone de rêve sans admirer ce qui fait désormais partie du patrimoine du club : une partie du mur de l'ancien vestiaire conservée, comportant les signatures des Bruno Ngotty et autres légendes vainqueures de la Coupe des Coupes en 1996. 

En longeant les immenses couloirs de l'antre parisienne jusqu'à la pelouse, vous découvrirez l'ensemble des maillots du club depuis sa création, en 1970. Vous admirerez ensuite la magnfique pelouse soignée par Jonathan Calderwood en personne, «tondue deux fois par jour», nous confie le guide, ainsi que les nouveaux bancs de touche à l'anglaise (encore en travaux actuellement). Si vous avez un peu de chance, vous tomberez nez à nez avec les chats qui sillonnent les travées du Parc des Princes, et qui - pour la petite anecdote - sont recueillis par une association aux veilles de chaque match. 

Après être passé par la zone mixte, où s'affairent les journalistes pour recueillir les premières réactions, vous remonterez au niveau de l'entrée principale du Parc. 

Salle des trophées

Et là, le clou du spectacle. La salle où nous avons passé le plus de temps. L'History Room.

Pour la première fois, les différents trophées du PSG sont réunis en un seul même endroit. On retrouve évidemment la Coupe des Coupes mais également tous les titres nationaux glanés sous l'ère QSI notamment. Vous découvrirez également la médaille d'or olympique remportée par le judoka parisien Djamel Bouras, en 1996.

Ce sera également l'occasion de revivre - à travers plusieurs écrans géants de 36 mètres au total et avec une expérience sonore optimale - les moments qui ont fait l'histoire du PSG, comme les adieux du Brésilien Rai au Parc des Princes ou le fantastique but de Ronaldinho contre Guingamp, pour ne citer qu'eux.

Enfin, la «PSG Expérience» s'achève au première étage de la boutique officielle, située en face du Parc, avec plusieurs expériences en réalité virtuelle. Vous aurez alors l'occasion de survoler l'antre parisienne tel un oiseau avec le système «Birdly» - ou encore de vivre un «Classique» PSG-OM depuis la pelouse, comme si vous y étiez.

Les infos pratiques : 

- Ouvert tous les jours de lundi au dimanche à partir du 22 juillet
- Horaires d’été : 10h00-19h00
- Horaires d’hiver : 10h00-18h00
- Tarif pour une entrée «Stadium Tour» : 27,50€ (plein tarif) / 17,50€ (tarif réduit)
- Pour réserver, cliquer ici
- Possibilité de visiter juste l'History Room. 
- Tous les visiteurs seront accompagnés d'un guide + d'un audioguide réalisé par Michel Montana, speaker du Parc des Princes



News 

Aujourd'hui

dimanche 25 août

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux