Article 

Deux nouvelles règles mises en place pour les joueurs du PSG (RMC)

Publié le mercredi 10 juillet 2019 à 12:39 par Philippe Goguet
Dans l'optique de reprendre la main sur la discipline entourant le groupe professionnel, le PSG a décidé d'instaurer deux nouvelles règles de vie : une obligation de manger ensemble et plus de sévérité concernant les horaires d'entraînement.

Un durcissement du management du côté du PSG avait été annoncé par la presse en fin de saison dernière, Thomas Tuchel souhaitant reprendre en main son groupe de façon plus stricte, ce discours a été confirmé par la suite par Nasser Al-Khelaïfi dans la fameuse interview à France Football et les premiers effets de ce changement de cap se font sentir à en croire une anecdote dévoilée par RMC. Deux nouvelles règles de vie visant à améliorer l'exemplarité au quotidien ont été mises en place par le club dévoile la radio.

Les joueurs vont désormais avoir l'obligation à plusieurs reprises au cours de la semaine « de prendre le petit-déjeuner ou déjeuner au Camp des Loges pour recréer des moments de convivialité ». Une règle qui a déjà existé dans le passé et revient donc au goût du jour. L’heure limite d'arrivée avant les entraînements devra être également un peu mieux respectée et la scène souvent vue de joueurs arrivant au compte-gouttes sur les pelouses du Camp des Loges pourrait donc vite disparaître. Certains échos l'an passé allaient jusqu'à évoquer des joueurs encore dans le parking quand d'autres étaient déjà prêts à s'entraîner...

Dans son entretien au journal Le Parisien, Leonardo a toutefois refusé d'évoquer un surplus de discipline mis en place : « Nous, au club, on fixe un cadre général, une organisation. Ce n'est pas la punition qui doit déterminer ce qu'on fait ou ne fait pas, c'est la conscience de chacun qui doit dicter nos actes. Il faut juste être pro. On veut construire un groupe autour de ces valeurs-là. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire au quotidien. »



News 

Aujourd'hui

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux