Article 

Diarra, Motta, deux semaines pour être prêts

Publié le mardi 20 février 2018 à 10:41 par Philippe Goguet
Alors que le PSG a souffert à Madrid d'un manque de fiabilité devant la défense, les deux sentinelles que sont Diarra et Motta ont désormais exactement 2 semaines pour être prêtes.

58ème minute de PSG/Strasbourg le week-end dernier, Lassana Diarra est remplacé par Thiago Motta devant la défense. Au cours de ce match, le Français a confirmé sa montée en puissance tandis que l'Italien va jouer dans son style, montrant immédiatement ce qu'il est capable de faire dès qu'il a le ballon dans les pieds. Reste que, trois jours plus tôt, sur une pelouse du stade Santiago-Bernabéu où Giovani Lo Celso a exposé toutes ses (logiques) faiblesses à ce poste, aucun des deux trentenaires n'a joué, l'Italien n'ayant même pas fait le déplacement.

Le PSG est désormais à deux semaines pile de son grand rendez-vous du mois de mars, à savoir la réception du Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, et le temps presse pour les deux sentinelles de métier de l'effectif du PSG. En leur absence, c'est tout le milieu parisien qui titube, à la recherche de son équilibre. Diarra apporte un impact bien réel à la récupération tandis que Thiago Motta n'a aucun équivalent pour sortir le ballon dès lors que l'adversaire tente de presser haut. Deux qualités qui ont beaucoup manqué à Paris du côté de Madrid, rendant la présence de l'un ou de l'autre vitale pour ce match retour du 6 mars.

Chacun des deux hommes se dit prêt comme ils l'ont encore expliqué devant la presse après le match face à Strasbourg. Reste qu'aucun des deux n'a fait un match complet depuis des mois. Pour Motta, il faut remonter au 17 septembre contre Lyon tandis que c'était le 3 novembre pour Diarra, contre Al-Ahli. Et au cours de la saison précédente, il n'avait pas fait 90 minutes complètes avec l'OM entre novembre et juin... C'est donc peu dire que les deux joueurs courent après leur meilleure forme et il semble impossible d'attendre d'eux un match complet contre le double Champion d'Europe. 

Il leur reste désormais 14 jours et seulement trois matches pour retrouver le meilleur niveau possible. A cet instant, le journal Le Parisien place encore Diarra devant Thiago Motta dans cette course devant la défense et les deux matches à venir contre l'OM devraient servir de tests. Lequel des deux va débuter ? Et combien de temps dans chaque match ? Malin, Emery pourrait aussi donner autant à l'un qu'à l'autre vu l'importance des deux matches, avec une titularisation et une entrée en jeu pour chacun.

Pour l'heure, le mystère de la sentinelle demeure et les plans d'Unai Emery restent secrets. Les premières réponses pourraient bien arriver dès le PSG/OM de dimanche prochain, notamment si celui qui sera choisi au coup d'envoi se montre complètement dépassé par le rythme. 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux