Article 

Mbappé : «Continuez à nous soutenir, nous ferons tout pour ne pas vous décevoir»

Publié le mardi 20 février 2018 à 10:06 par Matthieu Hummel
Alors que le PSG va devoir réussir un grand exploit face à Madrid, Kylian Mbappé s'est confié sur la façon dont les joueurs ressentent le soutien du public au Parc des Princes dans le magazine du club.

Un nouveau numéro du magazine officiel du PSG vient de sortir et c'est Kylian Mbappé qui signe l'édito de cette édition. Hasard ou coincidence, il évoque à cette occasion le rapport entre le public du Parc des Princes et les joueurs parisiens, à deux semaines d'un PSG/Real Madrid qui devra être marqué par le soutien sans faille des supporters parisiens. Le jeune attaquant demande notamment un soutien jusqu'au bout des matches aux supporters.

«Sur le terrain, même s’il est dans son match, un joueur perçoit toujours l’atmosphère du stade, le bruit des tribunes. À Paris, cette notion de douzième homme prend vraiment tout son sens. Lors des grands matchs, on sent que le Parc est en feu. Il nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. Ce stade affiche toujours complet, quel que soit l’adversaire. Nos supporters ne viennent pas seulement aux matchs que tout le monde veut voir. Et cela donne une bonne énergie de sentir le Parc plein, même pour un match lambda.

En tant que parisien d’origine, j’ai toujours senti de la passion, ici, autour du Paris Saint-Germain. Et cela s’est encore accentué ces dernières années. Désormais, tout le monde parle du club ! Pour nous, joueurs, les fans occupent vraiment une place majeure. Ils font partie du club. Même dans des rôles différents, dès lors qu’on défend les mêmes couleurs, il n’y a pas de raison pour dresser des barrières entre nous. Et c’est pour cela, aussi, que j’avais apprécié ce contact avec les supporters venus assister à ma présentation devant l’entrée du Parc. Au fond, on fait tous partie du même projet. Je comprends la passion du public. On partage le même amour du football.

Eux, ils le vivent à travers l’âme d’un supporter, et c’est magnifique. Un joueur a besoin de sentir un public uni derrière l’équipe. Cela lui donne envie de rendre cet amour que les supporters expriment. C’est pourquoi il est très important, pour nous, de nous sentir soutenus jusqu’au bout d’un match.

Supporters, supportrices du PSG, j’ai envie de vous dire ces mots, au moment où s’approchent des moments très importants de notre saison : continuez à nous soutenir, nous ferons tout pour ne pas vous décevoir. Continuez à montrer et à chanter votre passion. Nous avons besoin de ressentir cet amour. Je peux même dire que nous jouons au football pour cette passion ! »

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux