Article 

Donnarumma : « L’alternance pour un gardien n'est pas facile mais cette saison m'a aidé »

Publié le lundi 30 mai 2022 à 10:32 par Luca Demange
En sélection avec l’Italie, Gianluigi Donnarumma était présent en conférence de presse. L’occasion pour le gardien du PSG de parler à nouveau de sa saison au côté de Keylor Navas, mais aussi de revenir sur son malheureux épisode face au Real Madrid.

Cet été, le PSG va aussi se confronter à un sérieux chantier au poste de gardien. Alors que la concurrence entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma ne devrait pas se poursuivre la saison prochaine, il est attendu que le club de la capitale tranche et opte pour une décision en mesure de satisfaire les deux hommes. Présent en conférence de presse avec la sélection italienne, Gigio Donnarumma a été interrogé sur sa première saison sous la tunique parisienne, l'occasion pour lui d'étaler à nouveau les difficultés de la rotation entre deux portiers de classe mondiale. 

« Faire partie d'un club comme celui-ci et d'une équipe comme celle-ci vous aide beaucoup, l'alternance pour un gardien de but n'est pas facile mais cette saison m'a aidé à tous les points de vue. Cela n'a pas été une année facile, mais je continue de travailler pour faire toujours de mon mieux. Je suis toujours à la disposition de l'équipe, de l'Italie. Il n'y a pas de problème, nous devons juste continuer et faire de notre mieux », a déclaré l'ancien portier de l'AC Milan. 

La défaite face au Real Madrid toujours en travers de la gorge 

Questionné par les journalistes présents sur l'élimination du PSG en huitième de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, Gigio Donnarumma a laissé comprendre sa frustation vis-à-vis de cette rencontre et de son erreur sur le premier but madrilène : « Pour moi, oui, il y avait faute. Nous aurions pu mieux gérer la situation, même après coup. Dommage, le football est fait d'épisodes. Nous avions dominé auparavant. Nous avons une grande équipe et de grands champions et nous allons continuer à travailler pour le montrer. »

L'Italien était aussi devant la finale de la Ligue des Champions samedi. En conférence de presse, il n'a pas hésité à saluer la belle performance de Thibaut Courtois, désigné homme du match : « Bien sûr, j'ai vu le match hier et il a joué une partie incroyable, il a maintenu le Real Madrid en éveil jusqu'à la dernière minute. Cela me fait un peu de l'effet, nous aurions pu être là, mais malheureusement le football est comme ça. Ils ont gagné et je félicite Courtois, il a fait de grandes interventions. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee