Article 

La fin de la cohabitation entre Navas et Donnarumma a été actée

Publié le jeudi 21 avril 2022 à 9:29 par Mathias Luis
Après Angers/PSG (0-3), Keylor Navas a laissé entendre qu’il ne souhaitait pas revivre une saison en concurrence avec Gianluigi Donnarumma. Mauricio Pochettino a confirmé à demi-mots que la situation sera différente en 2022/2023 pour les deux gardiens au PSG.

Jusque dans sa gestion des gardiens, le PSG est un club à part. Sur le papier, avec son statut de champion d’Europe et des saisons pleines, Gianluigi Donnarumma avait tout pour être une très bonne affaire. Seulement, le PSG pouvait déjà compter sur un grand gardien avec Keylor Navas. Pendant toute la saison, les deux portiers ont été en concurrence, fait rare pour deux joueurs à un tel niveau à ce poste. Au point qu’après Angers/PSG (0-3), Keylor Navas a clairement expliqué qu’il ne souhaitait pas revivre cette situation l’an prochain, même s'il a déclaré ne rien avoir contre Gianluigi Donnarumma. 

Le gardien costaricien du PSG a notamment expliqué « avoir beaucoup de choses à étudier en fin de saison » et que la situation devait « changer d’une manière ou d’une autre. » En conférence de presse d'après-match, le coach Mauricio Pochettino a confirmé à demi-mots que la situation des deux gardiens du PSG est amenée à changer pour 2022/2023. L’entraîneur argentin a pointé le fait « qu’aucun club dans le club a vécu une situation de la sorte entre ses gardiens, en ayant deux numéros un comme Keylor et Gigio. »

Mauricio Pochettino a ensuite déclaré que les circonstances devraient être différentes au PSG la saison prochaine en ce qui concerne Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma : « La cohabitation a été bonne entre eux, la cohabitation également. Le futur s’écrira sûrement différemment. C’est clair que les deux aimeraient jouer bien plus que ce qu’ils n’ont eu l’occasion de le faire. » À ce jour, Navas et Donnarumma ont un temps de jeu assez similaire, avoisinant les 2000 minutes chacun. 

Pourtant, Gianluigi Donnarumma semble avoir pris le pas sur Keylor Navas dans les matchs de Ligue des Champions du PSG. L’italien a 23 ans, le costaricien en a 35. L’avenir du club se trouve sans doute davantage dans le champion d’Europe, et le PSG a fait comprendre qu’il représentait le futur dans les buts malgré son erreur à Madrid. Il est sous contrat jusqu’en 2026. Quant à Navas, sous contrat jusqu’en 2024, même s’il semble plus vraisemblable d’imaginer un départ pour le triple vainqueur de Ligue des Champions, rien n’est encore fait. 

En effet, en plus de devoir payer une indemnité de transfert au PSG cet été puisqu’il restera deux ans de contrat à Keylor Navas, l’hypothétique futur club devra aussi composer avec son salaire très élevé, surtout pour un gardien qui va sur ses 36 ans en fin d’année. De plus, les places de titulaire dans les grands clubs européens sont particulièrement bouchées. Finalement, même si les principaux intéressés et le coach ont publiquement rejoint ceux qui disaient ne pas être adeptes de la concurrence entre Navas et Donnarumma, la situation rocambolesque des gardiens du PSG n’est toujours pas finie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee