Article 

Double séance d'entraînement pour le PSG, du mieux pour Herrera

Publié le mercredi 21 août 2019 à 21:11 par Philippe Goguet
Les troupes de Thomas Tuchel continuent leur préparation et ils ont eu droit à une double séance ce mercredi, qui plus est fortement orientées vers l'aspect physique. Du côté des blessés, Ander Herrera va mieux et a retouché le ballon.

En grande difficulté d'un point de vue physique dimanche dernier du côté de Rennes (1-2), le PSG continue de travailler sur cet aspect à l'entraînement et ce sont deux séance auxquelles ont eu droit les joueurs parisiens ce mardi. Après une simple séance mardi et un jour de repos jeudi, Thomas Tuchel avait réservé un menu pour le moins costaud à ses troupes avec un entraînement ce matin et un en fin d'après-midi. Malgré la défaite à Rennes, le PSG suit en tout cas exactement le même programme que la semaine écoulée avec des grosses séances en début de semaine, un jour de repos et enfin deux jours de préparation à la rencontre du dimanche.

Ces derniers jours, la presse s'est faite l'écho d'un entraîneur parisien qui a perdu la main sur son vestiaire et n'arrive plus à faire passer ses consignes. Dans un article très à charge, Le Parisien annonce même que les compositions de l'Allemand ont étonné sa propre équipe, notamment en raison de la présence de Draxler, tandis que son plan de jeu de dimanche en Bretagne n'aurait pas du tout été compris par de nombreux joueurs. Le système en 3-1-4-2 aligné est pourtant un dispositif que tous les joueurs parisiens ont déjà pu expérimenter la saison dernière (OM/PSG, ASSE/PSG, TFC/PSG, etc), Abdou Diallo mis à part.

Marco Verratti n'aurait par exemple pas apprécié que son entraîneur ne corrige pas ses choix tactiques en cours de jour tandis que le contenu des séances d'entraînement proposées par Thomas Tuchel seraient lui aussi visé par les joueurs. Les entraînements serait trop tournés vers l'intensité recherchée par le coach et pas assez vers la tactique et le travail défensif. Vu la double séance d'entraînement du jour majoritairement tourné vers le travail physique, le coach allemand ne semble pas du tout avoir changé ses plans.

Concernant l'effectif présent, il n'y a pas de réelle nouveauté dans le fond mais les choses évoluent peu à peu. Bien sûr, la grande nouveauté est le retour de Neymar sans aucune retenue au sein des séances collectives comme l'a dévoilé la presse brésilienne. Pour le reste, les absents sont toujours les mêmes, à savoir Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer et Ander Herrera. Malade le week-end dernier, le latéral gauche n'est donc toujours pas de retour tandis que l'Espagnol va en revanche mieux. Touché au mollet à l'entraînement il y a deux semaines pile, il a annoncé lui-même avoir retouché le ballon :

Etant donné qu'il n'a pas encore repris l'entraînement collectif, dur de l'imaginer jouer contre Toulouse dimanche prochain mais son retour contre Metz le vendredi suivant semble envisageable.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux