Article 

Du repos à la place de Dijon/PSG, du nouveau attendu lundi

Publié le samedi 15 décembre 2018 à 14:34 par Philippe Goguet
Plutôt que le match à Dijon, les joueurs du PSG ont finalement droit à une journée de repos ce samedi. Et le report de la rencontre aura finalement été un peu plus animé qu'imaginé, Paris ayant tenté jusqu'au bout de jouer le dimanche. C'est finalement lundi que Paris en saura plus sur son calendrier.

Le PSG était censé jouer ce samedi du côté du Stade Gaston-Gérard de Dijon son match comptant pour la 18ème journée de Ligue 1 mais il n'en sera finalement rien, le match ayant été reporté en raison du manque de forces de l'ordre pour encadrer la rencontre. Conséquence de ce report, les joueurs parisiens ont finalement quartier libre puisque Thomas Tuchel a donné une journée de repos à ses troupes. Les joueurs reprendront dimanche afin de préparer le déplacement à Orléans en Coupe de la Ligue.

Concernant le report de Dijon/PSG, la presse du jour revient sur les coulisses de la chose et dévoile que cela s'est fait en deux temps. Jeudi soir, le report était acté et la LFP annonçait que c'était la préfecture de Côte d'Or qui l'avait demandé, ce à quoi la dite-préfecture a rétorqué qu'il s'agissait en fait d'une demande des deux clubs, le fameux communiqué évoqué hier. Selon L'Equipe, lors de la réunion de sécurité préparatoire à la rencontre du jeudi, le PSG et Dijon avaient évoqué leur crainte pour la sécurité des joueurs.

Mais une fois le report acté, Paris a finalement demandé le report du match au dimanche afin de simplifier son calendrier à venir. Pour justifier le refus, Dijon a prétexté des joueurs déjà au repos après une grosse séance d'entraînement le vendredi suite à l'annulation, des soucis de billetterie et la difficulté à mobiliser la sécurité nécessaire. De son côté, la préfecture a une nouvelle fois utilisé le souci du manque de forces de l'ordre et les pouvoirs publics n'auraient d'ailleurs pas beaucoup apprécié le volte-face parisien en quelques heures.

Le calendrier du PSG est donc aujourd'hui très flou avec désormais deux matches à recaler en 2019, et possiblement trois avec le PSG/Nantes de samedi prochain qui est d'ores et déjà menacé. Pour autant, le club n'a pas encore abandonné l'idée d'aller au Qatar faire sa tournée d'hiver du 14 au 17 janvier prochain alors que le PSG/Montpellier est actuellement fixé au mardi 15 janvier à 21h. La LFP doit fixer la date définitive ce lundi après-midi lors d'une réunion au siège. Entre le tirage au sort de la Ligue des Champions qui aura lieu le midi et ce point sur le calendrier fait le soir-même, Paris en saura donc beaucoup plus lundi.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux