Article 

Ekitike, une confiance retrouvée avant une coupure difficile à digérer

Publié le lundi 14 novembre 2022 à 12:02 par Luca Demange
Auteur de son premier but avec le PSG face à Auxerre dimanche au Parc des Princes (5-0), Hugo Ekitike s’est rassuré et a envoyé des signaux positifs pour la suite. Problème, la bonne dynamique enclenchée par l’attaquant de 20 ans est tout de suite freinée par la grosse coupure liée à la Coupe du monde. Une pause durant laquelle le buteur prêté par Reims ne devra pas tout relâcher.

Confiance et délivrance…

La fin de la disette a sonné pour Hugo Ekitike. Un peu plus de trois mois après son arrivée dans la capitale, le jeune buteur de 20 ans a enfin trouvé le chemin des filets avec le PSG. Malheureux face à Lorient la semaine dernière (1-2), l’avant-centre prêté avec obligation d’achat par Reims a cette fois-ci rompu sa série noire ce dimanche face à Auxerre (5-0).

Passeur décisif quelques minutes avant de débloquer son compteur, le franco-camerounais a plié une belle semaine avec trois contributions décisives, dont son premier but devant le public parisien. Un moment important pour lui comme il l’a souligné après le match au micro de Prime Video : « Beaucoup d’émotion, sachant que je marque ce but au Parc des Princes, à la maison. Ça me délivre, même si je n’aime pas beaucoup ce mot. C’est quelque chose que j’attendais. Je suis très content d’avoir marqué mon premier but ici. »

... avant une grosse coupure

Au sortir du large succès des siens face à l’AJA, Christophe Galtier n’a pas manqué de réagir au premier but de son jeune attaquant. En conférence de presse, l’entraîneur parisien n’a pas hésité à souligner la période difficile traversée par Hugo Ekitike jusqu’à présent : « Oui, on est tous contents pour lui. Il y a quelques semaines, il avait demandé à échanger avec moi, je l’avais trouvé très mature pour un jeune garçon, très structuré dans la manière dont on a eu notre échange. Il rongeait son frein, il était dans la frustration », a-t-il confié avant de poursuivre.

« Il avait pris un coup au moral quand il n’avait pas été titularisé face à Reims. Il avait lâché à ce moment-là et ça peut se comprendre. Cet après-midi, il est entré et il a marqué. C'est très bien pour lui et pour un jeune attaquant. Il attendait ce premier but au Parc des Princes et sous le maillot parisien. C’est un sentiment de satisfaction pour lui et pour toute l’équipe. J'ai vu ses partenaires très heureux pour lui et c'est bon signe. »

Mais les premiers signaux positifs envoyés par le talent de la génération 2002 interviennent juste avant la grosse trêve internationale liée à la Coupe du monde. Les Parisiens ne retrouveront la compétition que le 28 décembre face au RC Strasbourg et la bonne dynamique récente enclenchée par Hugo Ekitike va devoir sagement patienter avant de pouvoir se confirmer.

De quoi aspirer à une meilleure deuxième partie de saison ?

Après une semaine où le natif de Reims a redoublé d’efforts et s’est imposé une plus grosse charge de travail que ses coéquipiers, place au repos. Avec une reprise de l’entraînement fixée entre le 5 et 7 décembre selon les retours, l’avant-centre longiligne (1,89m) va suivre, comme le reste de ses coéquipiers, un programme spécifique pour maintenir un bon niveau de forme physique.

Le PSG le clame aux jeunes pousses de son centre de formation : la deuxième partie de saison leur offrira plus d’opportunités de s’exprimer. Pour Hugo Ekitike aussi ? Sûrement. Le club de la capitale fera son entrée en lice en Coupe de France en janvier et va aussi poursuivre son parcours en Ligue des Champions. Un calendrier toujours très dense pour un effectif dont une majeure partie accusera sûrement une période de moins bien physiquement. Aux joueurs frais d’en profiter.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee