Article 

Du temps de jeu pour le groupe élite des jeunes promis par le PSG après le Mondial (L’É)

Publié le jeudi 22 septembre 2022 à 8:13 par Luca Demange
À l’exception de Warren Zaïre-Emery et ses quelques minutes passées sur le terrain, les jeunes pousses du centre de formation demeurent toujours en salle d’attente pour avoir du temps de jeu dans le monde professionnel. D’après L’Équipe, le PSG a promis cette possibilité à ses membres du groupe elite après la Coupe du monde.

La Coupe du monde pour décanter la situation ? Depuis le début de la saison, Christophe Galtier a plutôt tendance à afficher sa confiance envers son onze type. À l'OL, Fabian Ruiz est devenu le 17e joueur seulement à connaître une titularisation. Le club de la capitale a toujours autant de difficultés à trouver de la place pour ses jeunes, même depuis la création du groupe elite cet été qui est censé remplir la fonction de passerelle avec l'équipe première. 

Ainsi, à l'exception des deux entrées en jeu de Warren Zaïre-Emery, aucun jeune joueur n'a encore eu le droit à du temps de jeu avec l'équipe première. Plusieurs s'entraînent en revanche quotidiennement avec le groupe de Christophe Galtier à l'image du talentueux milieu de 16 ans ou encore d'Ayman Kari, Ismaël Gharbi et El Chadaille BItshiabu. D'après les informations de L'Équipe, les opportunités pourraient davantage s'ouvrir après la Coupe du monde pour les jeunes pousses parisiennes.

Avec les convocations anticipées de nombreux internationaux et un calendrier toujours aussi dense, il est déjà acquis que la rotation de l'équipe première devra s'intensifier. C'est dans cette période-là que le champ devrait se dégager pour les jeunes joueurs du PSG, tout comme d'autres membres de l'équipe première comme Hugo Ekitike, jusque-là apparu seulement 66 minutes sur les pelouses de Ligue 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee