Article 

PSG/Häcken (2-1 UWCL), un PSG dominant l'emporte mais a bien peiné

Publié le mercredi 21 septembre 2022 à 22:25 par Bruno Hermant
Pour le compte du second tour aller de qualifications de la Ligue des Champions féminine, le PSG l'emporte 2-1 face au BK Häcken. Martens a ouvert la marque mais le PSG s'est compliqué la tâche avec un but encaissé donné après une mauvaise passe de Karchaoui. Diani donne la victoire en fin de rencontre alors que le PSG a beaucoup dominé la rencontre. Il a manqué de vitesse, de présence dans la surface pour alourdir la marque.

 Composition du PSG : Bouhaddi - Lawrence, Ilestedt, Dudek, Karchaoui - Jean-Francois, Geyoro (c), Groenen - Bachmann, Diani, Martens

Le match : 

Le PSG engage la rencontre et mène le jeu d'entrée. Un tir de karchaoui est détourné en corner. Sur celui-ci, la tete d'Ilestedt touché le ballon, la gardienne Falk voit le ballon lui filer dans les mains (4e). Martens lancée en profondeur sur la gauche de la surface voit son tir détourné par la défense en corner, qui traverse la surface (7e). Un coup franc obtenu par Karchaoui sur la gauche est dégagé par la défense, Diani récupère et remet sur karchaoui, qui obtient un corner (9e). La situation est chaude dans la surface sur celui-ci, Falk bloque le ballon dans les airs, et le jeu est arrêté, la défenseure Rybrink est au sol (11e). Un nouveau corner obtenu sur la droite, Bachmann centre pour Martens de la tête qui bat la gardienne (1-0, 14e). Diani sur la droite déborde et centre, le ballon file au second poteau (15e). Un ballon mal négocié par Dudek devant sa surface ne met pas en danger la défense et le PSG peut relancer (18e). Diani sur la droite obtient un nouveau corner, Martens voit sa tête repoussée (20e). Un long ballon pour Bergman-Lundin voit Karchaoui se rater complètement sur sa passe en retrait, la Suédoise récupère le ballon et le glisse entre les jambes de Bouhaddi (1-1, 24e).

Martens tente une frappe à l'entrée de la surface mais Falk la bloque facilement (26e). Une longue balle pour Karchaoui voit la latérale centrer en retrait, c'est repoussé (28e). Lawrence lance Diani en profondeur qui peut entrer dans la surface mais la défense adverse la gère (29e). Martens sur la gauche centre et une petite mésentente entre la gardienne et sa défense ne profite pas au PSG (32e). Bachmann récupère un ballon dans les 30m adverses et sert Diani sur la droite, qui s'avance et tire, la frappe s'envole (38e). Après une longue conservation, Karchaoui centre et la défense se rate, corner pour le PSG (40e). Bachmann le frappe, Ilestedt au second poteau reprend de la tête mais ce n'est pas cadré (41e). Un nouveau corner parisien finit sur la tête de Jean-Francois mais c'est une Parisienne qui détourne le ballon (42e). Le PSG essaye encore de développer des actions mais la défense tient bon. L'arbitre siffle la pause après une minute de temps additionnel, sur un score de parité. 

Geyoro obtient le premier corner de la seconde période, après un bon mouvement parisien (47e). Le corner joué vite voit le centre de Bachmann au second poteau un peu trop fort pour Ilestedt (47e). Karchaoui envoie un bon ballon dans la surface, Diani parvient à le toucher mais le ballon sort en 6m (48e). Diani lance Geyoro dans la surface par dessus la défense, Geyoro n'arrive pas à centrer alors qu'elle arrive dans les 6m, reprise par la défense qui la bouscule (51e). Dudek concède un corner à Häcken, le ballon arrive sur une tête suédoise mais Bouhaddi facile peut relancer rapidement (53e). Bachmann sur la droite est accrochée dans la surface mais n'obtient qu'un corner qui ne donne rien, Karchaoui remet le ballon dans la surface mais Falk veille (55e). Paris tient le ballon et le fait vivre mais les occasions franches sont minces. Martens délivre un bon centre venu de la gauche, le ballon est dégagé en touche de l'autre côté (60e). Bachmann trouvée dans la surface voit son tir contré en corner (62e). Le ballon est dégagé et Karchaoui tente sa chance de 30m, Falk bloque le ballon (63e). Diani récupère un ballon dans le camp suédois et lance Lawrence qui peut centrer, Karchaoui arrive lancée mais, gênée par Bachmann, ne cadre pas sa reprise (64e). Bachmann tente une frappe du droit hors de la surface complètement ratée (66e). Le ballon traine dans la surface suédoise, Martens s'essaye à la frappe, mais c'est vite contré (69e). Un long ballon de Karchaoui pour Geyoro est touché de peu de la tête par Rybrink et Falk peut capter le cuir (71e).

Groenen laisse sa place à Li. Réorganisation parisienne avec Li qui passe à droite, Lawrence à gauche et Karchaoui monte d'un cran (72e). Lawrence donne un centre au cordeau, Bachmann est devancée par Falk dans ses 6m (73e). Li sur la droite centre du gauche, le ballon revient sur Geyoro qui frappe, le ballon est contré et dégagé en catastrophe. Nouveau ballon sur l'action suivante vers Diani, son centre est détourné en corner mais cela ne donne rien (75e). KArchaoui trouve Geyoro lancée dans la surface, qui n'arrive pas à enchaîner mais obtient un corner qui ne donne rien tant il est mal tiré (78e). Geyoro touchée reste au sol, le jeu arrêté permet à Prêcheur de faire sortir Bachmann remplacée par Ngeuleu (79e). Häcken effectue son premier remplacement, en faisant entrer Gejl-Jensen à la place de Bergman-Lundin (81e). Corner pour le PSG, Li le joue vite avec Diani qui parvient à centrer dans un second temps, Dudek contrôle le ballon et tente une reprise accrobatique qui passe de peu à côté (83e). Le ballon sur la gauche est envoyé par Lawrence dans la surface, Diani parvient à placer une bonne tête décroisée en arrivant lancée pour tromper la gardienne (2-1, 85e). Martens se retourne au milieu et progresse balle au pied, elle peut tirer au but mais c'est vite contré (89e). Paris se fait une frayeur avec un ballon qui est perdu par Diani, Cumark peut tirer au but mais le ballon n'est heureusement pas cadré (90e). Quatre minutes de temps additionnel sont affichées. Martens laisse sa place à Cascarino pour la fin du match et verrouiller le terrain (90e+2). Le PSG fait dérouler le chronomètre avec des passes dans son camp. L'arbitre siffle la fin de rencontre après un long ballon vers Diani dégagé en touche. Le PSG l'emporte avec une domination importante mais aura peiné à la matérialiser dans la surface. Il faudra valider cette bonne première par une autre bonne performance en Suède la semaine prochaine.  

Autres résultats : 

Voie des Champions : 
Vorskla Poltava - Vllaznia : 1-1
SFK Sarajevo - FC Zurich : 0-7
Rangers - Benfica : 2-3
KuPS Kiupio - Sankt Pölten : 0-1
Valur Reykjavik - Slavia Prague : 0-1
SK Brann Bergen - Rosengard : 1-1
HB Køge - Juventus : 1-1

Voie de la Ligue : 
Arsenal - Ajax Amsterdam : 2-2
Real Sociedad - Bayern Munich : 0-1
Rosenborg - Real Madrid : 0-3
Sparta Prague - AS Roma : 1-2

Prochain rendez-vous : 

Pas de pause pour le PSG qui va vite enchaîner avec la périlleuse réception du FCF Fleury le dimanche 25 septembre. La rencontre sera jouée au Stade Georges-Lefevre de Saint-Germain-en-Laye.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee